Critique de Lecollectionneurdesenfers

Première découverte de la plume de Eva et je ne suis pas déçue. Ça vaut le détour et ça donne envie d'en savoir plus, toujours plus. J'ai commencé avec cette romance entre un boss et son employée, ne m'attendant pas du tout à être subjuguée et pourtant je l'ai été.
La plume est très addictive et d'une fluidité incroyable. Ce roman s'est laissé dévorer très facilement et rapidement. Impossible de décrocher de ma lecture ou d'en lire une autre en parallèle. Mon esprit était tourné vers ce roman et rien d'autre.
Les personnages sont extrêmement bien décrits. On cerne de suite le caractère des 2 héros destinés l'un à l'autre. le premier est incisif, droit, très sérieux et travailleur. La seconde est amusante, pleine de vie, une bouffée d'air frais en somme. Chacun se démarque de l'autre et apporte sa petite touche personnelle au roman. Je suis certaines qu'ils ont dû donner du fil à retordre à l'auteure et la mener à la baguette. On sent, avec seulement quelques mots à quel point ils sont complexes. Eva a réussi leurs descriptions, en quelques petits mots, avec brio et facilité. Je me les suis imaginés très facilement, leurs traits aussi bien physiques que de caractère.
On retrouve des scènes assez célèbres dans le monde de la romance comme une certaine scène dans un ascenseur avec un bel inconnu. Ça paraît tellement cliché et pourtant c'est beaucoup plus que ça. Ça colle hyper bien avec le cadre du roman, avec les personnages et l'intrigue. En somme, c'est absolument génial !
Concernant la romance entre nos deux héros, j'ai trouvé qu'elle allait très vite. Malgré tout, je pense que c'est dû au fait que le roman est un one-shot. On ne peut pas faire durer la tension, ni le suspense indéfiniment donc forcément, c'est plus accéléré. Autrement, tout se met bien en place et l'attrait pour les personnages n'en est que renforcé, la tension étant à son comble une bonne partie du roman. On n'a pas qu'une simple romance en scène principale, une petite intrigue pleine de suspense et d'interrogations vient seconder et rehausser celle-ci, donnant de la profondeur au roman.
Conclusion : Une première découverte des écrits de Eva qui vaut le détour et que je recommande !