Critique de Lecollectionneurdesenfers

Pour le petit dernier de Eva de Kerlan, j'ai voulu prendre mon temps. Alors je l'ai pris, j'ai savouré cette nouvelle parution et je peux vous dire que c'est du bon ! J'ai hâte d'en lire la suite !
J'ai retrouvé avec plaisir la douce plume de Eva, un vrai régal pour l'imagination ! Dès le premier chapitre, j'ai retrouvé cette plume fort détaillée, fluide et agréable à lire toute en douceur et fermeté, ça coule tout seul. Je n'ai pas vu les pages défiler, un peu comme un film que l'on regarde de loin tout en côtoyant l'action de près. C'est assez indescriptible comme sensation, la seule chose que je parviens à en dire c'est que c'était immersif et que je me suis sentie au plus près de l'action tout en étant confortablement installée chez moi. J'adore les sensations que l'auteure parvient à me faire imaginer, sentir, toucher et goûter. C'est absolument génial parce que c'est comme si le rêve était à portée de main.
L'univers était vraiment bien détaillé et intéressant. Si j'ai été un peu perdue au début pour situer les événements et les descriptions, grâce à la plume, ça s'est très vite estompé. Je me suis laissée, ensuite emporter par mon imagination. J'ai retrouvé quelques éléments que j'ai pu lier à la légende du roi Arthur et les divers personnages du mythe (Merlin bonjour !). Ça n'a peut-être rien à voir avec la légende mais ça m'a quand même plu de faire quelques liens entre les 2 univers.
Les liens fraternels et amicaux sont au centre du roman. Ça fait partie intégrante de l'intrigue et on sent que l'auteure a voulu mettre ça en avant pour retenir notre attention. le duo est complété par une troisième personne avec qui, je trouve, forment une équipe absolument géniale et attachante. Ce sont vraiment ces 3 héros-ci qui ont retenu mon attention et dont j'ai suivi avec attention le aventures.

Conclusion : Une excellente nouvelle fantasy à découvrir ! J'ai, pour ma part, très envie de lire la suite !