AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La citadelle des brumes tome 1 sur 2
EAN : 9782378128302
325 pages
Éditions Alter Real (19/05/2023)
3.62/5   12 notes
Résumé :
La citadelle qui abrite des êtres doués de magie doit être évacuée de toute urgence.
Les réfugiés doivent rallier un nouveau territoire qui doit rester secret. Pour ça, il faut récupérer les cartes qui leur permettront d’organiser leur périple.
Le temps presse.

Lorsque le mage Merlin demande au jeune guerrier Aidan et à la flamboyante Morgane, dernière magicienne descendante du peuple Phénix, de l’aider, ils n’hésitent pas une seconde.>Voir plus
Que lire après La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardien des BrumesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et bien je dois vous confesser que c'est un …

🔥🪶 coup de coeur 🪶🔥

Ce premier tome de la saga La citadelle des brumes de @eva_dkerlan chez @alterrealeditions est simplement une pépite.

🧙🏻‍♂️ le décor est planté 🧙🏻‍♂️

Dès les premiers chapitres et les premières apparitions des personnages, le ton est donné : bienvenue à Atlant'Ys! Merlin et Viviane vous accueille en leur chaumière , tasse de thé et petits biscuits… ah non pardon! Il est certain que si vous voulez être au calme , ce n'est pas le bon endroit : ici c'est plutôt « refuge pour population persécutée et Phénix en voie de disparition ».

🔥 la tension monte 🔥

Des arbres qui murmurent, des arcs qui sont bandés, une course poursuite haletante. Un mystérieux ennemi apparaît , plus déterminé que jamais à en découdre avec nos héros. La plume de l'auteure est fluide et tellement addictive! Je n'ai pas vu les pages se tourner … mais quel est donc ce maléfice?

🪶 une plume de velours …ou de fer?🪶

Je retiendrai surtout l'intensité des émotions décrites. Ces deux frères partant en quête de réponses, Aidan laissant derrière lui Morgane. Ce premier déchirement qui en annonce d'autres je pense … à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos peines et surprises avec cette saga… n'est ce pas Eva?
Commenter  J’apprécie          101
Pour le petit dernier de Eva de Kerlan, j'ai voulu prendre mon temps. Alors je l'ai pris, j'ai savouré cette nouvelle parution et je peux vous dire que c'est du bon ! J'ai hâte d'en lire la suite !
J'ai retrouvé avec plaisir la douce plume de Eva, un vrai régal pour l'imagination ! Dès le premier chapitre, j'ai retrouvé cette plume fort détaillée, fluide et agréable à lire toute en douceur et fermeté, ça coule tout seul. Je n'ai pas vu les pages défiler, un peu comme un film que l'on regarde de loin tout en côtoyant l'action de près. C'est assez indescriptible comme sensation, la seule chose que je parviens à en dire c'est que c'était immersif et que je me suis sentie au plus près de l'action tout en étant confortablement installée chez moi. J'adore les sensations que l'auteure parvient à me faire imaginer, sentir, toucher et goûter. C'est absolument génial parce que c'est comme si le rêve était à portée de main.
L'univers était vraiment bien détaillé et intéressant. Si j'ai été un peu perdue au début pour situer les événements et les descriptions, grâce à la plume, ça s'est très vite estompé. Je me suis laissée, ensuite emporter par mon imagination. J'ai retrouvé quelques éléments que j'ai pu lier à la légende du roi Arthur et les divers personnages du mythe (Merlin bonjour !). Ça n'a peut-être rien à voir avec la légende mais ça m'a quand même plu de faire quelques liens entre les 2 univers.
Les liens fraternels et amicaux sont au centre du roman. Ça fait partie intégrante de l'intrigue et on sent que l'auteure a voulu mettre ça en avant pour retenir notre attention. le duo est complété par une troisième personne avec qui, je trouve, forment une équipe absolument géniale et attachante. Ce sont vraiment ces 3 héros-ci qui ont retenu mon attention et dont j'ai suivi avec attention le aventures.

Conclusion : Une excellente nouvelle fantasy à découvrir ! J'ai, pour ma part, très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Cette année, comme l'année dernière, j'ai eu la chance d'être contactée par un média du livre pour assister à des rencontres littéraires en librairie. Sur les quatre qui m'ont été proposées, et auxquelles j'aurais pu toutes assister, seules deux m'ont tentée, deux débuts de séries d'héroic fantasy.

Je suis ravie de mon choix concernant le premier tome de la trilogie : "La citadelle des brumes". La plume de l'autrice, Eva de Kerlan, est particulièrement qualitative, tant dans le fond que dans la forme, j'ai adoré son univers et ses personnages particulièrement attachants. Il me tarde d'ailleurs de les retrouver pour découvrir la suite de leurs aventures palpitantes.

Heureusement, je pourrai très prochainement me plonger dans tome 2, la trilogie étant complète, le troisième opus venant tout juste d'être édité, l'ensemble existant en version numérique. La série vient donc de rejoindre ma Kindle et je pourrai reprendre cette passionnante lecture dès que j'aurai lu le deuxième ouvrage sélectionné dans le cadre des rencontres à venir en librairie.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m'embête de mettre cette note mais j'ai pas du tout apprécié ma lecture 😣

📝Je n'aime pas l'écriture de l'autrice, utilise trop de figures de style comme le pléonasme et l'accumulation (juxtaposition de termes) , ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher et à me concentrer sur ma lecture . Il y a trop de lourdeur dans l'écriture et un gros manque de fluidité , voici 2 exemples :
-«  ces derniers chaque jour un peu plus proches » qui ne veut rien dire il aurait fallu corriger par « dernier jour » tout simplement .
-« le bruit que ma chute avait provoqué avait bien trop signalé mon emplacement » alors déjà répétition du verbe et rien ne va dans la construction de cette phrase il aurait fallu la corriger par « le bruit de ma chute avait signalé mon emplacement »
Les constructions de phrase doivent être revues, trop de détails peu utile à l'histoire et à sa compréhension . Il y aurait des paragraphes entiers à supprimer , cela rendrait peut être la lecture plus fluide . Je vais être dur mais pour moi il y a des lacunes dans la construction du texte .

📝 Autre bémol , les chapitres …
On a le point de vue ( à la 3 eme personne) de 7 personnages sauf pour Aidan écrit à la 1er personne , autant vous dire que je ne comprenais rien , je n'arrivais pas à faire les liens ou même à distinguer les personnages, seulement à partir du chapitre 10 .

Si ça ne tenait qu'à moi je ne lirai pas les tomes 2 et 3 mais je vais donner une chance au tome 2 en espérant voir une évolution dans l'écriture .



📱Service presse numérique
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous découvrons les aventure d'Aidan, de son frère Shawn et de leur amie d'enfance Morgane. Tout trois ont grandis à la citadelle d'Ys. Quant un péril arrive à la porte de la citadelle, Merlin, le mentor des deux garçons décident d'envoyer Aidant et Shawn en dehors de la citadelle pour une mission. de son côté, Morgane devra rester à la citadelle car ses compétences y sont requises. Pourquoi Merlin a-t-il décider d'envoyer Aidan et Shawn sur cette mission au lieu d'envoyer des soldats aguerris ? Quelles aventures vivront-ils en chemin ? Parviendront-ils au bout de cette mystérieuse mission ?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman au début, cependant, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Ce premier tome est riche en découverte, en effet, l'auteure y pose toutes les bases de son histoire, il y a donc énormément d'informations autant sur l'univers, les créatures et les personnages que sur le contexte entourant les différents évènements. Les personnages sont intéressants à suivre et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec certains d'ailleurs. L'univers créé est vraiment complet et original, c'était donc une belle découverte. le fait que le roman soit présenté sous différents points de vue nous permets de suivre les évènements du côté des personnages partis en missions ainsi que de ceux restés à la citadelle, cela nous permets donc d'en apprendre plus à tout niveau. J'ai donc passé un chouette moment de lecture avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..