Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman nous découvrons les aventures de Skuld. Dernière représente vivante de l'espèce des Valkyries après que le Ragnarök ait été provoqué par Fenrir. Bien des siècles après ces tragiques évènements soient survenus, Skuld ne s'est toujours pas vraiment remise de la pertes de son grand amour et de ses soeurs. Pourtant, elle trouvera à Belgrade une belle raison de vivre, Nolan, un enfant laissé seul par une nouvelle guerre deviendra son fils. Skuld est également à la recherche des runes antiques qui selon elle pourrait avoir un grand pouvoir. Cependant elle n'est pas la seule à les rechercher. Elle se retrouvera dès lors au milieu de nouveaux conflits. Sortira-t-elle à nouveau gagnante de ses conflits ? Ou au contraire rejoindra-t-elle ses soeurs au Valhalla ? Que représentent réellement les runes ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman !

On est ici sur un one shot d'urban fantasy que j'ai franchement adoré ! le personnage principale est une forte guerrière avec beaucoup de caractère mais capable d'aimer follement. Son personnage est pour moi très bien développé car même si elle est puissante, sa puissance n'est pas sans limite, ses failles sont décrites également. On ressent également son évolution au fil du roman, ses sentiments changent à l'encontre de certains personnages et tout est très bien décrit. La plume de l'auteure nous entraîne du début à la fin grâce à sa plume très plaisante à lire. Elle aborde également avec beaucoup de talent la mythologie nordique autant avec les dieux qu'avec les mythes. Cela nous donne un univers riche et vraiment complet. C'était donc un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture !