Des fois ça ne le fait pas et c'est le cas ici. Pourtant le picth était attrayant : la dernière valkyrie essaie de sauver ce qu'elle peut de son monde disparu. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ou à un autre personnage , du coup difficile de se plonger dans l'histoire. le côté mythologie nordique est sympa mais ...
La dernière Valkyrie. Rien que le titre, la couverture et l'illustration d'Eva (attention tous droits protégés) envoient du pâté non?

Et bien j'ai trouvé qu'il en est de même avec le récit. Je ne parlerai pas d'un coup de coeur car, peut être à l'image de leur nature, j'ai trouvé pour ma part les personnages un peu inaccessibles… dans le sens où j'ai eu du mal à me projeter avec eux mais au vécu cette lecture vraiment en « spectatrice humaine d'en dessous ». Normal me diriez vous lorsqu'il est question d'une Valkyrie dédiée à la sauvegarde des ruines matérielles et psychiques d'Asgard.

J'ai aimé retrouver la plume d'Eva , toujours aussi fluide. J'ai dévoré ce roman, les pages filant à la vitesse d'un Draugr pourchassé par un Managarm. Un One shot sur un univers aussi riche et vaste c'était un pari risqué mais largement gagné à un mon goût.

L'intrigue est bien amenée, le rythme soutenu, une toute petite longueur au départ et puis ça enchaine fort! Jusqu'à la fin qui aurait pu me faire verser une larmichette…

Si vous aimez Odin, les légendes nordiques, l'urban Fantasy et avez envie de découvrir ce genre ou simplement de passer un bon moment avec un One shot je vous le conseille !
Je me faisais une joie de lire La dernière valkyries, ce titre me faisait de l'oeil et cette couverture sublime également...

Mais malheureusement je n'ai pas accroché, peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi...

Je trouve qu'il n'y a pas d'âme, je n'ai pas été transporté. J'aurai peut être du insister mais je n'en ai pas le plaisir, alors je m'arrête là un peu déçu du peu de pages que j'ai lu.

J'y reviendrai peut-être une prochaine fois...

Dans ce roman nous découvrons les aventures de Skuld. Dernière représente vivante de l'espèce des Valkyries après que le Ragnarök ait été provoqué par Fenrir. Bien des siècles après ces tragiques évènements soient survenus, Skuld ne s'est toujours pas vraiment remise de la pertes de son grand amour et de ses soeurs. Pourtant, elle trouvera à Belgrade une belle raison de vivre, Nolan, un enfant laissé seul par une nouvelle guerre deviendra son fils. Skuld est également à la recherche des runes antiques qui selon elle pourrait avoir un grand pouvoir. Cependant elle n'est pas la seule à les rechercher. Elle se retrouvera dès lors au milieu de nouveaux conflits. Sortira-t-elle à nouveau gagnante de ses conflits ? Ou au contraire rejoindra-t-elle ses soeurs au Valhalla ? Que représentent réellement les runes ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman !

On est ici sur un one shot d'urban fantasy que j'ai franchement adoré ! le personnage principale est une forte guerrière avec beaucoup de caractère mais capable d'aimer follement. Son personnage est pour moi très bien développé car même si elle est puissante, sa puissance n'est pas sans limite, ses failles sont décrites également. On ressent également son évolution au fil du roman, ses sentiments changent à l'encontre de certains personnages et tout est très bien décrit. La plume de l'auteure nous entraîne du début à la fin grâce à sa plume très plaisante à lire. Elle aborde également avec beaucoup de talent la mythologie nordique autant avec les dieux qu'avec les mythes. Cela nous donne un univers riche et vraiment complet. C'était donc un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture !
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Au départ je l'avais reçu en numérique mais je l'ai finalement acheté la box papier ou il y avait le livre mais pas que cela. J'ai craqué pour la couverture qui fait tout le tour du livre, je la trouve très jolie ainsi que les illustrations à chaque chapitre.

ATTENTION ALERTE COUP DE COEUR

Tout commence en 1999 au Kosovo ou notre jolie Skuld qui porte un collier très significatif (vous comprendrez pourquoi il est si important) va rencontrer 2 personnes :

- Une personne du passé qu'elle n'aurais jamais cru revoir
- Une personne qui va faire partie de son futur mais elle ne le sait pas encore.

Suite à cela, elle s'enfuie en Norvège avec un certain Nolan âgé de 3 ans qu'elle adoptera comme son fils dans un château qui est aussi une planque, ou elle peut vivre en toute sérénité ou presque. Elle en à fais un sanctuaire pour animaux mythique, par exemple Durathor, le cerf mythique dans la culture scandinave en les mettant à l'abri et les protégeant. le seul humain étranger à la famille à pourvoir entrer dans ce lieu est Clayton, un ami de Nolan. Cet humain à un don avec les créatures.

« La magie d'Odin avait jadis été puissante, immensément puissante et, à l'instant où le monde des dieux avait basculé, Odin avait disparu. Personne n'avait su dire ce qu'il était advenu de lui, et l'on murmurait alors qu'il avait abandonné toute magie, tout savoir, dans les éléments qui l'entouraient »

Skuld est à la recherche des runes magique qui ont chacune une signification et qui pourrais ramener à la vie ses soeurs Valkyries mortes aux combats. Celui qui réussira à avoir toutes les runes aurait le pouvoir suprême, celui du dieu Odin. Autant vous dire que la bataille va faire rage, entre la peste nommé Ymir et le choléra nommé Fenrir, le monde cours à sa perte à moins que…

J'ai adoré cette histoire, un gros coup de coeur. Skuld notre Valkyrie comme je les aimes. Elle est douce, tendre, amoureuse, elle prend soin des siens quitte à mettre sa vie en danger.

J'ai aimé la remise en question de Aren qui malgré son statue, n'est pas complètement perdu.

Il y a aura de l'action, beaucoup même avec très peu de temps pour souffler, de la romance mais en arrière-plan ce que j'ai apprécié, des rebondissements, de la magie, des choix difficile à faire mais surtout la fin que je trouve parfaite.

Si vous aimez les histoires sous fond de mythologies avec d'une héroïne badass, des loups-garous, des vampires, des Dieux complètement mégalo alors c'est pour vous !!!

Ps : Une suite avec Nolan ? J'aimerais beaucoup connaître son histoire qui est loin d'être rose.

Ymir : Des êtres doués de magies
Draugr : Celui qui marche après la mort
Valkyrie : Fille de la magie des anciens Dieux, ange de la mort t des champs de batailles
Managarm : Loup de la lune
Fenrir : Ancien Dieu et Géant qui à lancer le Ragnarök. Maître des métamorphes et Alpha d'une meute de créatures hybrides
Ragnarök : L'ultime guerre des Dieux
Odin : Père de toutes choses
Oh la la ce livre ! Un véritable coup de coeur ! Je l'ai totalement dévoré ! J'ai été prise dans l'histoire et l'univers passionnant créé par Éva de Kerlan, sa façon d'intégrer la mythologie nordique, de l'aborder, de nous immerger dedans est totalement addictive ! Elle décrit les scènes avec une telle précision que j'ai eu l'impression d'être présente, de faire partie de ce décor. Les émotions qu'elle véhicule sont puissantes, j'ai été émue plus d'une fois par les personnages, tous si attachants !
Skuld m'a beaucoup touchée. Elle a tout perdu. Son but dans la vie, ses soeurs Valkyries, l'homme qu'elle aime plus que tout. Elle passe son temps à essayer de localiser et sauver les dernières créatures surnaturelles, les protéger est devenu son but. Croiser occasionnellement la route d'Aren, celui qu'elle a perdu quand il est devenu vampire, ravive la douleur de la perte qui ne semble jamais la quitter vraiment. Cette femme est si forte et si vulnérable à la fois ! C'est paradoxal, mais réaliste et évident quand on connaît son histoire. Ses émotions sont intenses, et quand elle aime, c'est de tout son coeur.
Et puis, il y a Aren. Cet ancien Berserk transformé en Draugr (vampire). Lui qui était un combattant émérite a vu son existence basculer, lui aussi. J'ai totalement adoré ce personnage ! Il y a tellement d'émotions en lui, qu'elles semblent le submerger par moment. La colère, l'envie, l'amour, la peine, la haine, la rage, et ce sentiment d'injustice qui l'ont privé de celle qu'il a tant aimé. Il m'a touché, ému, surtout quand on connaît son histoire. Ce que j'ai aimé c'est que chaque personnage ait autant de forces que de faiblesses !
Pour les personnages secondaires, j'ai aussi profondément adoré Nolan ! Tellement émouvant, sa fragilité m'a émue, a touché mon coeur !
En conclusion, une lecture incroyable, une aventure au coeur de la mythologie nordique que la plume d'Éva de Kerlan sublime avec brio ! Une romance si pleine d'émotions, et ce scénario si captivant que je me suis retrouvée incapable de lâcher le livre avant de l'avoir fini ! C'était même dur de le refermer, tellement je n'avais pas envie de les quitter !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir accepté en tant que partenaire et pour m'avoir permis de découvrir sa plume à travers ce livre coup de coeur.

On y retrouve la toute dernière des Valkyries (Déesse guerrière des mythologies germaniques, décidant du sort des combats et de la mort des guerriers.) et sa vie n'est pas de tout repos.

Vous connaissez le Ragnarok? Plutôt la fin du monde, elle y à participer et c'est la toute dernière à être en vie. Un miracle, plutôt pas non, elle y a perdu l'amour de sa vie, Aren à été transformé en vampire.

Sa vie c'est un enfer, on la traque à cause du pouvoir dans son sang, vampires, loups- garous, humains tous la traque.

Est t'elle la clé qui permettrais de ce sortir de cette guerre? Quant à Aren peux t'on lui faire confiance?

Ce que j'ai pensé de ce livre coup de coeur :

Déjà la magnifique couverture m'a donné de suite envie de dévorer ce livre, dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Eva de Kerlan m'a comblé avec ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.

Conclusion :

Si vous aimez les guerrières badass, les guerres des clans, les amour interdit, la mythologie vous allez adoré ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
La dernière des Walkyries est un roman qui plaira pour son univers lié à la mythologie nordique, pour son déroulé parfaitement maîtrisé, pour ses personnages secondaires originaux. L'héroïne est à mon sens le seul point faible, pourtant choisir une Valkyrie est une excellente idée. On aurait juste souhaité ressentir plus d'empathie pour elle. Néanmoins, le monde est suffisamment original pour que la lecture du roman reste très plaisante.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Voici une romance paranormale qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure. J'ai trouvé que le background sortait de l'ordinaire avec cette mythologie vikings. C'est assez bien conçu et vivant. Il n'y avait pas d'anachronisme et même quelques pointes de nouveauté avec les différentes créatures paranormales que l'on rencontre. L'héroïne est consistante et sa personnalité sert à merveille l'histoire.La palette d'émotions que nous fait ressentir l'auteure est vraiment riche et variée. Tous les personnages contribuent à l'histoire, autant les principaux que les secondaires. C'est un ensemble cohérent qui s'anime avec les forces et faiblesses de chacun. La romance sort un peu de l'ordinaire car existante dans le passé. On n'assiste pas ici à sa naissance mais plutôt sa réalisation. Par rapport à l'histoire, elle n'est pas au premier plan. L'intrigue reste classique sans pour autant être insipide bien au contraire. On ne voit pas les pages défiler tellement on est happé. Je dirais même que l'univers décrit appelle à vouloir y retourner pour de nouvelles aventures. L'auteure possède un style efficace et bien rythmé. La narration est maîtrisée. Cela contribue avec succès à l'intrigue. Elle est précise dans ses descriptions à tel point qu'on voit l'action prendre vie devant nos yeux. Une nouvelle auteure à suivre pour ma part...
Nous partons à la découverte de la dernière Valkyrie ayant survécu au Ragnarök, Skuld. En mémoire à son peuple, elle continue de se battre, de protéger un petit être, Nolan, qu'elle a sauvé des décombres, et de rechercher des pierres magiques qui pourraient la conduire à nouveau dans son monde et à retrouver ses soeurs. Va-t-elle y arriver ?
Les personnages sont vraiment intéressants et très bien travaillés. On s'y attache rapidement. Skuld a une force de caractère incroyable, avec un petit côté sauvage et indomptable, mais également protecteur vis-à-vis de ses proches et surtout de Nolan. Je l'ai adorée. Elle doit faire face à des choix pas simples et elle assume. Quelle femme !
Une fois de plus, je suis conquise par la plume d'Eva de Kerlan. Elle est totalement addictive et immersive.
De plus, elle m'a fait découvrir une mythologie trop peu connue pour ma part : la mythologie nordique. Même les noms des différentes créatures sont ceux utilisés dans la mythologie nordique : les vampires sont des Draugr, les loups-garous des Managarm etc.
L'auteure aime jouer avec nos émotions, un véritable roller-coaster. L'univers est riche. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissements s'enchaînent. Ce one-shot nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière phrase. Cette fin, on ne la voit pas venir… Bref, j'ai adoré ma lecture du début à la fin.

Je remercie ma très chère Eva de Kerlan et la maison d'édition, Alter Real, pour cette chouette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..