Critique de Jo_read_and_geek

La dernière Valkyrie. Rien que le titre, la couverture et l'illustration d'Eva (attention tous droits protégés) envoient du pâté non?

Et bien j'ai trouvé qu'il en est de même avec le récit. Je ne parlerai pas d'un coup de coeur car, peut être à l'image de leur nature, j'ai trouvé pour ma part les personnages un peu inaccessibles… dans le sens où j'ai eu du mal à me projeter avec eux mais au vécu cette lecture vraiment en « spectatrice humaine d'en dessous ». Normal me diriez vous lorsqu'il est question d'une Valkyrie dédiée à la sauvegarde des ruines matérielles et psychiques d'Asgard.

J'ai aimé retrouver la plume d'Eva , toujours aussi fluide. J'ai dévoré ce roman, les pages filant à la vitesse d'un Draugr pourchassé par un Managarm. Un One shot sur un univers aussi riche et vaste c'était un pari risqué mais largement gagné à un mon goût.

L'intrigue est bien amenée, le rythme soutenu, une toute petite longueur au départ et puis ça enchaine fort! Jusqu'à la fin qui aurait pu me faire verser une larmichette…

Si vous aimez Odin, les légendes nordiques, l'urban Fantasy et avez envie de découvrir ce genre ou simplement de passer un bon moment avec un One shot je vous le conseille !