Critique de Jo_read_and_geek

Nouvelle lecture de la plume d' @eva_dkerlan et je dois vous dire que je suis encore une fois conquise! Surpris? C'est normal … Je ne suis pas très branchée romance contemporaine et pourtant…

🤠 de la country pour ouvrir le bal 🤠

On commence par… de la danse? « Biiiiip » non pas du tout! Un indice : notre héroïne enfile des bottes et un pantalon pour réapprendre à monter… oui! Je l'ai entendu là bas dans le fond ! Des cours d'équitation bien joué 👌. Aux allergiques aux chevaux pas de panique , cette partie va s'effacer ensuite au profit d'une autre plus … chorégraphique.

💃🏼 parenthèse Slows 💃🏼

Il n'y a que @eva_dkerlan pour me faire lire chaque mot d'une romance. Quand cela m'arrive j'ai tendance à raccourcir ma lecture des passages caliente : introduction -> conclusion et basta. Ici c'est la magie de son écriture qui opère. La langueur et la douceur qui s'en dégage invite à rester attentif aux mots couchés sur le papier.

☮️ USA, 1963-1964 ☮️

J'ai adoré retrouver une dimension sociale et historique à ce récit. On n'oublie pas le cadre : années 60 - guerre du Vietnam - ségrégation - influenceurs culturelle de la danse. C'est très agréable et ancre l'histoire dans l'Histoire. Très très bon point.

😱 pas de « faux pas » jusqu'au bout 😱

Les dernières pages ont été particulièrement haletantes et je dois dire que j'attends le tome 2 avec une impatience folle! L'auteure nous régale ici avec ce premier acte choregraphié à merveille. le public reviendra après l'entracte pour le second c'est certain!

💃🏼💃🏼💃🏼 livre offert 💃🏼💃🏼💃🏼

Et vous l'avez vous lu ? Lisez vous des romances ? Si oui de quel genre? Personnellement cela m'arrive plutôt historiques , exception faite pour @eva_dkerlan dont j'adore le style d'écriture !