AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378128647
196 pages
Éditions Alter Real (30/07/2023)
4.62/5   4 notes
Résumé :
1963. Mady quitte la frénésie de New York pour quelques semaines de vacances avec son père. C'est le dernier été avant son envol vers l'université. Enfin, si son père est prêt à la laisser partir ! Parce qu'il a d'autres projets pour elle. Des projets que Mady rejette. Alors, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'ils débarquent dans un ranch en Virginie. Il croyait lui faire plaisir, mais c'est tout le contraire : les chevaux, pour elle, c'est terminé. Après son accid... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Wrong Step, tome 1 : A toute épreuveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nouvelle lecture de la plume d' @eva_dkerlan et je dois vous dire que je suis encore une fois conquise! Surpris? C'est normal … Je ne suis pas très branchée romance contemporaine et pourtant…

🤠 de la country pour ouvrir le bal 🤠

On commence par… de la danse? « Biiiiip » non pas du tout! Un indice : notre héroïne enfile des bottes et un pantalon pour réapprendre à monter… oui! Je l'ai entendu là bas dans le fond ! Des cours d'équitation bien joué 👌. Aux allergiques aux chevaux pas de panique , cette partie va s'effacer ensuite au profit d'une autre plus … chorégraphique.

💃🏼 parenthèse Slows 💃🏼

Il n'y a que @eva_dkerlan pour me faire lire chaque mot d'une romance. Quand cela m'arrive j'ai tendance à raccourcir ma lecture des passages caliente : introduction -> conclusion et basta. Ici c'est la magie de son écriture qui opère. La langueur et la douceur qui s'en dégage invite à rester attentif aux mots couchés sur le papier.

☮️ USA, 1963-1964 ☮️

J'ai adoré retrouver une dimension sociale et historique à ce récit. On n'oublie pas le cadre : années 60 - guerre du Vietnam - ségrégation - influenceurs culturelle de la danse. C'est très agréable et ancre l'histoire dans l'Histoire. Très très bon point.

😱 pas de « faux pas » jusqu'au bout 😱

Les dernières pages ont été particulièrement haletantes et je dois dire que j'attends le tome 2 avec une impatience folle! L'auteure nous régale ici avec ce premier acte choregraphié à merveille. le public reviendra après l'entracte pour le second c'est certain!

💃🏼💃🏼💃🏼 livre offert 💃🏼💃🏼💃🏼

Et vous l'avez vous lu ? Lisez vous des romances ? Si oui de quel genre? Personnellement cela m'arrive plutôt historiques , exception faite pour @eva_dkerlan dont j'adore le style d'écriture !
Commenter  J’apprécie          60
Mady arrive au ranch de Marcus un ami de son père où ce dernier veut la réconcilier avec les chevaux qu'elle ne peut plus monter depuis son accident. 
Elle va rencontrer Jarod qui va être son instructeur, qui a aussi une passion pour la danse, mais le destin ne lui laisse pas le choix de travailler car il a besoin d'argent et vite.
Entre Mady et Jarod un lien se crée vite entre eux mais la jalousie de certains va leur mettre des bâtons dans les roues.
Mady va t'elle se réconcilier avec les chevaux ou va t'elle réussir à faire comprendre à son père ce qu'elle veut faire de sa vie?
Jarod va t'il réussir à avoir l'argent qu'il lui faut ?

Un bon livre qui nous fait découvrir la danse.
Une plume fluide qui se lit facilement et qui nous emmène dans l'univers de la danse, l'auteure fait des petits clin d'oeil a des grands films de danse pour mon plus grand bonheur. On découvre des personnages attachants qui vont devoir surmonter les difficultés que la vie va leur mettre sur la route. Heureusement ils vont pouvoir compter sur l'aide de personnes mais c'est sans compter sur la jalousie et l'esprit bagarreur de certains qui vont remettre pleins de choses en question.
Un livre que j'ai bien aimé, une romance douce sur fond de danse avec de belles références, où on va voir que la jalousie de certains peut aller loin, on va voir que déjà à l'époque certains problèmes existaient déjà et que malheureusement ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Les personnages sont doux, attachants, aimants, j'ai aimé suivre leur aventure mais j'ai hâte à la suite car du coup je me pose une question et j'ai pleins de peur de savoir les conséquences et ce qui va se passer, un bon tome qui nous met dans l'ambiance et qui donne le ton pour la suite, qui pose bien les bases qui nous fait découvrir les personnages certains qu'on va aimer d'autres pas du tout et un surtout que lui je sais pas quoi en penser j'ai peur de ses réactions mais surtout jusqu'où il peut aller et pourtant il est avec les gentils mais je ne le sens pas du tout.
Vite la suite savoir si j'ai raison d'avoir peur ou pas ! 
Commenter  J’apprécie          00
En 1963, Maddy arrive dans un ranch en Virginie avec son père pour quelques semaines de vacances. Surprise, elle ne veut plus s'approcher des chevaux depuis son accident, mais son père a du mal à comprendre et insiste pour qu'elle se remette en selle. C'est Jarod, palefrenier froid et arrogant qui doit l'y aider. Jarod, passionné de danse mais qui a besoin d'argent pour soigner son frère. Petit à petit, ils se rapprochent.

Pour changer un peu, voilà une romance qui m'a emmené dans le passé et dans le monde de la danse. C'est un monde bien différent du sien que Maddy va découvrir en faisant la connaissance de Jarod. Par certains aspects, j'ai eu par moment du mal à me rappeler qu'on était dans les années 60. Une certaine modernité dans la façon de penser de Maddy, qui s'explique peut-être par son rang social, je ne sais pas trop. Mais plus on avance et plus le contexte se fait présent. Pas forcément détaillé, mais les évènements ont un impact sur la vie de Maddy. Un contexte chargé avec le racisme encore très présent à cette période et la guerre du Vietnam. Cette romance est très sympa et est en fait une duologie. La fin... très abrupte, laisse sur sa faim, avec des questions plein la tête. Heureusement que la suite arrive très vite, je vais pouvoir m'y replonger avec plaisir. Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Plongée dans l'Amérique des années 60 !

Une période que je connais peu et qui donne tout son charme à ce roman de @eva_dkerlan !

Une histoire d'amour assez rapide, explorée en fil rouge, pas tant axée sur l'intensité des sentiments mais sur la relation de confiance qui se créée, sur le fait de pouvoir se reposer sur l'autre pour ses projets… c'est très doux !

Un contexte historique qui permet d'aborder les discriminations et le racisme (et quelque part, on se dit que tout le monde n'a malheureusement pas évolué sur ces sujets…). Eva trouve les bons mots pour en parler.

Et puis la danse, le thème qui m'a attiré de premier abord. J'ai aimé la passion de Jarod, la description et la sensualité des scènes dansées, ses projets, cette volonté de transmettre son art…

Comme tout tome 1 qui se respecte, la fin nous laisse sur notre faim et on a qu'une envie, savoir ce qui les attend… !

Merci à Alter Real pour cette découverte (partenariat non rémunéré).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5327 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}