Critique de lesloisirsdevaness

En 1963, Maddy arrive dans un ranch en Virginie avec son père pour quelques semaines de vacances. Surprise, elle ne veut plus s'approcher des chevaux depuis son accident, mais son père a du mal à comprendre et insiste pour qu'elle se remette en selle. C'est Jarod, palefrenier froid et arrogant qui doit l'y aider. Jarod, passionné de danse mais qui a besoin d'argent pour soigner son frère. Petit à petit, ils se rapprochent.

Pour changer un peu, voilà une romance qui m'a emmené dans le passé et dans le monde de la danse. C'est un monde bien différent du sien que Maddy va découvrir en faisant la connaissance de Jarod. Par certains aspects, j'ai eu par moment du mal à me rappeler qu'on était dans les années 60. Une certaine modernité dans la façon de penser de Maddy, qui s'explique peut-être par son rang social, je ne sais pas trop. Mais plus on avance et plus le contexte se fait présent. Pas forcément détaillé, mais les évènements ont un impact sur la vie de Maddy. Un contexte chargé avec le racisme encore très présent à cette période et la guerre du Vietnam. Cette romance est très sympa et est en fait une duologie. La fin... très abrupte, laisse sur sa faim, avec des questions plein la tête. Heureusement que la suite arrive très vite, je vais pouvoir m'y replonger avec plaisir. Une lecture agréable.