Critique de Sabrinaaydora

Dans "Hélène et le Cheval de Troie," Jean Pierre Kerloc'h nous emmène au coeur de la mythologie grecque. Tout commence lorsque la belle princesse Hélène choisit d'épouser Ménélas, roi de Sparte. Cependant, l'amour véritable ne se laisse pas entraver si facilement, et lorsque le prince troyen Pâris conquiert le coeur d'Hélène, leur passion les conduit à s'enfuir ensemble. Cette fuite passionnée déclenche une série d'événements qui mèneront à la légendaire guerre de Troie, y compris le stratagème du célèbre cheval.

"Hélène et le Cheval de Troie" est un livre pour enfants qui réussit à capturer la magie des mythes grecs tout en la rendant accessible aux jeunes lecteurs. L'histoire d'amour en son coeur est à la fois romantique et tragique, explorant des thèmes tels que l'amour, la trahison et les conséquences de nos actions. Les personnages emblématiques de la mythologie grecque, tels qu'Hélène, Ménélas, Pâris et Ulysse, prennent vie sous la plume de l'auteur, et les illustrations de Kaa Illustrations.

Ce livre offre une introduction engageante à la mythologie grecque, permettant aux jeunes lecteurs de plonger dans l'Antiquité et de découvrir les récits légendaires qui ont influencé la culture occidentale. le récit de la guerre de Troie, avec son moment culminant du cheval de Troie, est présenté de manière immersive et accessible aux enfants. C'est d'ailleurs la partie préférée de mon fils, qui aime la ruse et l'idée d'Ulysse pour entrer sans se faire remarquer dans la ville de Troie.

L'ajout d'illustrations colorées et vibrantes ajoute une dimension visuelle à l'histoire, captivant l'imagination et transportant dans l'univers de la Grèce antique. L'ensemble crée une expérience de lecture enrichissante et divertissante. Ce n'est pas ma meilleure version du mythe, mais je le trouve vraiment bien adapté à la compréhension des enfants.

En bref : le livre combine avec succès la narration d'une histoire passionnante avec une exploration de la mythologie grecque. Il offre une introduction éducative à ces récits légendaires tout en divertissant. Une lecture incontournable pour ceux qui souhaitent s'immerger dans les mythes anciens et découvrir l'épopée de la guerre de Troie à travers les yeux d'Hélène et ses choix difficiles.