Critique de Sophie16

J'ai adoré. Et Jjétais sûre que ce livre me plairait car un ami m'en avait longuement parlé après l'avoir lu. Je dois dire que cette version de la disparition d'Agatha Christie en 1926 est tout à fait crédible. J'ai retrouvé tous les éléments connus d'après la presse de l'époque et l'humour surtout de Agatha Christie. J'en suis arrivée à oublier que ce n'était pas Agatha Christie qui l'avait écrit mais Brigitte Kermel. Quand Agatha Christie disparait aprés que son mari lui ai dit qu'il vlulait divorcer, Agatha Christie va très mal. une sacrée dépression car elle vient de perdre sa mère. kle fait que Brigitte Kermel ai pris pour principe d'adopter le sentimentalisme d'Agatha Christie dans ses livres écrits sous le pseudonyme de Mary Wesmacott est une vraie trouvaille. Elle ne doit pas être loin de ce qui s'est réellement passé. Et ça, ça ouvre des portes pour comprendre qui e était la personne humaine Agatha Christie. Mais , mis à part le fait que le roman soit réussi de ce point de vue, j'ai apprécié beaucoup les rebondissements de l'histoire. J'ai aimé l'écriture qui est vive et alerte et qui redonne un coup de jeune à Agatha Christie. La fin m'a surtout plu car elle est étonnante. Un plaisir total de lecture que je conseille. ET je dois ajouter que j'ai beaucoup ri car c'est une comédie au final. Mais aussi un suspens psychologique.