Critique de zembla

Le point de départ d'Andy est la tentative d'assassinat perpétrée sur Andy Warhol par Valerie Solanas. L'auteure imagine les onze séances qui ont suivis avec son psychiatre. On découvre un Andy Warhol déstabilisé par cette tentative d'assassinat et qui voit toutes ses névroses ressurgir. le plus difficile pour le lecteur est de réussir a se mettre dans la tête d'Andy et de réussir a suivre le cheminement chaotique de ses pensées. On rentre dans l'intime de cet artiste, chef de file du Pop Art américain en découvrant le pourquoi de la création de certaines de ses oeuvres, ses rapports difficiles avec sa mère et son homosexualité refoulée. On se plonge avec un certain plaisir dans ce portrait sans concession mais non sans tendresse d'un artiste complexe difficile a cerner. le tout écrit avec beaucoup d'humour et de vraisemblance. Alors si vous voulez faire un tour dans la tête d'Andy Warhol, n'hésitez pas a vous plongez dans ce livre vous y découvrirez un artiste a la limite de la folie mais d'une grande sensibilité. Ma note 7.5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..