Critique de AnneClaire29

Le secret Hemingway est pour moi une belle découverte de cette rentrée littéraire. Comme tout le monde je connais l'histoire d'Ernest Hemingway, ses livres et sa fin tragique mais je ne connaissais pas l'histoire d'un de ces fils Grégory. C'est sur lui que porte le roman. Ce petit garçon que l'on habillait en fille car Ernest désirait une fille. Grégory va se sentir fille dans un corps de garçon. Il va essayer, par amour pour son père, d'être un bon garçon, d'aimer la chasse, la pêche, la corrida, le camping dans la nature, ... Mais en grandissant, les frasques vont commencer et l'alcool aidant il va finir plusieurs fois en cellule de dégrisement. C'est une histoire vraie, une histoire qui rend triste car elle met en lumière une vie qui a été en partie gâché, mise sous le tapis pour coller à la vision de tous. Grégory a commencé à devenir femme alors qu'il avait plus de cinquante ans, eu huit enfants et quatre épouses. C'est son histoire et comme pour la plupart des Hemingway elle se finit mal.