Critique de davem

davem
19 septembre 2016
Dans un village, des couples d'amoureux disparaissent. Olive, 15 ans, épie le couple Tropardi qu'elle pense être responsable de ces disparitions. Curiosité qu'elle regrettera.

Un cadre original, une vieille dame dérangée et dangereuse, des secrets, voilà un roman qui commençait plutôt bien, pourtant au fil de la lecture, j'ai rapidement senti qu'il manquait un petit quelque chose. du suspense, peut-être, car dés le début les meurtriers sont connus, et le mobile est rapidement dévoilé, notre intérêt se limite donc à savoir ce qu'il va advenir de tous les personnages de ce huis clos au grand air, aux bords des falaises balayées par le vent. Un chouiat trop peu pour véritablement nous tenir en haleine sur la longueur. Reste qu'il y a de très bonnes choses dans ce roman. Les dialogue entre Léone et son mari amnésique à qui il faut toujours tout rappeler, par exemple. L'écriture est également très plaisante.

J'ai emprunté ce livre à la bibilothèque un peu par hasard, en me laissant attirer par la couverture de ce vieux monsieur moustachu avec un bonnet de bain sur la tête et avec en arrière-plan une vieille dame. le hasard a bien fait les choses car ce roman, perfectible, est néanmoins une bonne surprise.