ISBN : 208068468X
Éditeur : Flammarion (01/10/2004)

Des chalets de mer abandonnés se fracassent par pans entiers sur les galets. Les volets couverts de planches cloutées sont muets.

Plus un battement. Pas un crissement. Juste le vent qui frappe, perdu, voyageur sans visage qui cogne aux portes et aux fenêtres. Sur cette terre, les falaises sont bordées de belles bâtisses toutes oubliées par les humains, des humains qui y ont ri, aimé, joui les yeux dans les yeux, des humains qui se son... >Voir plus

davem
  19 septembre 2016
Dans un village, des couples d'amoureux disparaissent. Olive, 15 ans, épie le couple Tropardi qu'elle pense être responsable de ces disparitions. Curiosité qu'elle regrettera.
Un cadre original, une vieille dame dérangée et dangereuse, des secrets, voilà un roman qui commençait plutôt bien, pourtant au fil de la lecture, j'ai rapidement senti qu'il manquait un petit quelque chose. du suspense, peut-être, car dés le début les meurtriers sont connus, et le mobile est rapidement dévoilé, notre intérêt se limite donc à savoir ce qu'il va advenir de tous les personnages de ce huis clos au grand air, aux bords des falaises balayées par le vent. Un chouiat trop peu pour véritablement nous tenir en haleine sur la longueur. Reste qu'il y a de très bonnes choses dans ce roman. Les dialogue entre Léone et son mari amnésique à qui il faut toujours tout rappeler, par exemple. L'écriture est également très plaisante.
J'ai emprunté ce livre à la bibilothèque un peu par hasard, en me laissant attirer par la couverture de ce vieux monsieur moustachu avec un bonnet de bain sur la tête et avec en arrière-plan une vieille dame. le hasard a bien fait les choses car ce roman, perfectible, est néanmoins une bonne surprise.
Videos de Brigitte Kernel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Kernel
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 01er février 2019 :
Petits moments de solitude de Nadège Fougeras et Johanna de Beaumont aux éditions L'artilleur https://www.lagriffenoire.com/139580-philosophie-politique-petits-moments-de-solitude.html
Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/139710-article_recherche-jours-brulants-a-key-west.html
Requiem pour une République Requiem pour une République de Thomas Cantaloube aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/137646-nouveautes-polar-requiem-pour-une-republique.html
Un bref désir d'éternité de Didier le Pêcheur aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/136546-divers-litterature-un-bref-desir-d-eternite.html
Etat de nature de Jean-Baptiste de Froment aux éditions Forges Vulcain https://www.lagriffenoire.com/136682-divers-litterature-etat-de-nature.html
Les dieux ont soif de Anatole France et Pierre Citti aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/139711-article_recherche-les-dieux-ont-soif.html
Apre coeur de Jenny Zhang et Santiago Artozqui aux éditions Philippe Picquier https://www.lagriffenoire.com/135876-romans--apre-coeur.html