Critique de Aufildeslivres

En tant que blogueuse, j'ai le plaisir de lire un grand nombre livres. Ceux que j'achète, ceux que des auteur.es m'envoient, ceux que je reçois des maisons d'Editions. Des livres que j'ai aimés un peu, beaucoup ou pas du tout voire même que je n'ai pas pu terminer...

Et puis, il y a les immenses coups de coeur. Ces livres que je referme en regrettant de les avoir achevés, ceux qui m'habitent pendant des jours, des mois, auquel je pense sans cesse. Ces livres qui m'ont émue aux larmes, dont la qualité de l'écriture m'a conquise, les mots, la plume, ces phrases que l'on relie tant on aime s'en imprégner. Il y a ces livres là qui donnent un sens à la lecture, l'envie de poursuivre, de recommencer. Des mots que l'on dévore absorbé par le récit, impatient d'en connaitre la suite, attentif à chaque point ou virgule. Une musicalité qui transporte. Un voyage.

Ma dévotion est un de ces livres. Je le referme et je voudrais recommencer. Côtoyer Helen et Franck, les suivre à Rome, Amsterdam ou en France, vivre à nouveau les émotions de leur passion, le gâchis, les erreurs. Reprendre l'incompréhension, les mots silencieux, ceux qu'elle n'a pu dire, la souffrance, les espoirs.

Helen s'est oubliée tout à son amour pour cet homme. C'est l'histoire d'une vie, du mal que l'on se fait, du mal que l'on accepte. L'amour absolu et l'abnégation.

Ce roman est fin et captivant, l'écriture ciselée. Un roman Coup de coeur à lire absolument.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..