Critique de LottesOfBooks

Je trouve ça étonnamment difficile de donner mes impressions sur ce roman. J'ai immédiatement plongé dedans, cette adresse directe de la narratrice à son meilleur ami de toujours, cette écriture comme un long monologue m'a fait me sentir très proche de ces deux personnages, tant et si bien qu'il était difficile de refermer ce livre. Qui plus est, la plume est très jolie et l'atmosphère que retranscrit l'autrice tout au long de ce roman est d'une grande douceur, malgré les coups durs.
Le fait est que le personnage de Franck est assez peu aimable, égoïste et immature, mais en le voyant à travers les yeux d'Helen, on ne peut s'empêcher de l'aimer un peu. La force de son amour transparaît dans chaque page, c'est touchant et très intense. C'est vrai qu'à la fin, avant l'événement terrible qui les séparera, on s'agace un peu de la passivité et de la soumission d'Helen face à l'irresponsabilité de Franck et à son manque total de considération pour autrui, et pourtant, malgré ces personnages pleins de failles, ce roman m'a totalement happée et émue. J'ai presque l'impression de ressortir d'un rêve, je ne retiens rien de vraiment tangible mais plus une douce émotion. Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture.