Critique de sylvaine

Rarement, il m' a été aussi difficile, voir pénible d'arriver à bout d'un texte de 500 pages,!Je m'explique: la version de Sur La Route de Jack Kerouac est celle du Rouleau original,(1951)Ce rouleau qui a fait beaucoup pour la légende de Kerouac a été écrit en seulement 3 semaines!
On omet de préciser que Kerouac travaillait à ce roman depuis 2 voir même 3 ans et que c'est dans une frénésie folle (dopé au café!) qu'il a écrit ce rouleau d'une traite après avoir collé une à une chaque feuille de papier pour en faire une seule bande ,l'assimilant ainsi au tracé mythique de la route 66 celle qui traverse les USA d'est en ouest,La lecture en continu , sans l'ombre d'un paragraphe, est peut être un parallèle avec la monotonie de cette route 66 mais que sa lecture est longue, longue,
J'ajouterais seulement que ce texte épuré , rendu à un format normal a été publié environ 5 ans après , le contexte politique, économique des USA était différent et la jeunesse déjantée américaine qui l' a alors découvert y a trouvé des aspirations peut être différentes de celles de Kerouac au moment où il écrivait ce roman
L'histoire Kerouac vit seul à New York avec sa mère après la mort de son père,Débarque Neal Cassidy , jeune voyou,, mais irrésistible dans son appétit à vivre, je dirais même consumer sa vie par tous les bouts,Toujours avec une femme , 2 ou même 3, il consomme sans discernement alcool, marijuana , benzedrine sexe et bouge sans arrêt!!,Il sera l'ange noir de Kerouac tissant avec lui au cours de leurs folles randonnées des liens si forts que l'on peut les croire indissolubles,
En voiture donc , allez rouler , marchez, snifez , buvez, baisez, dans l'ordre que vous voulez , séparément ou en même temps!
Nous voilà paris avec ces huluberlus, peu ou pas de péripéties mais de la route , des pubs , de la drogue , des filles et surtout et alors là le texte devient MAGIQUE la musique ,le jazz, le be bop , rien que pour ces quelques pages le détour vaut le coup
Donc une lecture fastidieuse, je ne suis pas rentrée dans le discours de Kerouac , vieux jeu ,je sais mais je l'assume,Faut il vraiment en arriver à ces états de délabrements incroyables pour apprécier la vie ?, ce n'est vraiment pas ma conception ,question d'âge et d'époque sûrement de là à dire que le texte aurait un peu vieilli je me pose la question,