Critique de huitiemedecouverture

Beat Generation, un mouvement tout droit sorti à la base d'une simple discussion sur la société dans laquelle Kerouac vivait, et duquel découlera tant de choses. Kerouac nous livre sa vision de cette Beat Generation, ce qu'à l'origine il entendait à travers cette expression, et ce qu'elle représentera peut-être à tort les années qui suivront. Comme dans chaque oeuvre de Kerouac, on y découvre une nouvelle partie de sa vie.

Sur un fond de méditation, il nous fait partager son opinion sur la littérature américaine, sur l'écriture, sur la vie qui passe, sur sa vie et tout son cheminement.
Il nous délivre ses pensées quant à l'époque plus que chaotique dans laquelle il vit, s'interrogeant sur les grands noms, les dirigeants de nos pays.

Nous entrons une nouvelles fois dans les plus profondes réflexions et interrogations de Kerouac tout en explorant ces thèmes de prédilection dont notamment le jazz, le voyage, le bouddhisme, le zen...
Lien : http://huitiemedecouverture...