Critique de lesptitchats

on me l'avait conseillé un milliard de fois, me promettant monts et merveilles et du coup, je suis un peu déçue.
Bon, bon, je crois qu'objectivement, il est pas mal du tout. le style d'écriture est plutôt bon. Des phrases rapides et percutantes, un scénario qui se déroule bien... Il y a deux ou trois trucs qu'on devine aisément. ( moi, ça me fait plaisir de deviner avant, je me trouve super forte après). Une trame historique pour se donner bonne conscience.
Non, en fait, ce qui me pose vraiment problème, c'est son personnage principal Bernie, j'ai pas réussi à l'encadrer. Pour moi, il ressemble trop à une caricature de détective privé : il est bourru, il se prend plein de gnons -mais n'est toujours pas dans le coma au bout du 108e ; il couche avec toutes les bonasses -soit parce qu'elles sont des salopes, soit parce qu'il a un sex-appeal de dingue! ; les balles font demi tour quand elles le voient (j'ai pas compris comment une nana évanouie et donc allongée dans le fond d'un bateau pouvait se prendre une balle en plein milieu du front et pas lui qui gesticule debout avec son arme)...
Voilà, voilà,
en tout cas, bonne lecture à tous.