Critique de bertvienne

Résumé: Scott Manson, viré de son club, est embauché pour retrouver Jérôme Dumas, jeune attaquant guadeloupéen qui a disparu entre le PSG et le Barca.
Décor: des appartements et des villas de milliardaires à Paris, Antigua et même en Guadeloupe, que pourtant Kerr montre sous un jour affligeant.
Casting: des footballeurs, des copines de footballeurs (donc canons...), une avocate de footballeur (donc canon...), des dealers, des agents, des fédérations (donc vendues...), bref tout ce qui fait le charme du football actuel.
Jeu: Kerr s'y connait vraiment en foot, il cite de nombreux vrais acteurs du foot: Reste à trouver qui se cache derrière les noms fictifs, notamment Jérôme Dumas, mélange de M'Bappé, d'Anelka et de bien d'autres "espoirs du foot" passés par le PSG
Intrigue: pas géniale, basée sur une idée peu originale et dont la conclusion laisse sur sa faim
Conclusion: il vaut mieux connaître et aimer le foot pour lire "La feinte de l'attaquant" jusqu'au bout. Et même (alors que je suis dans ce cas), ce roman est moyen, très très en dessous des péripéties de Bernie Gunther.
Excuse: la fatigue de Kerr qui mourra quelques mois après.... RIP