Critique de x-livres-passion-x

J'ai douze ans a une couverture simple, mais qui intrigue. On s'empresse de lire la quatrième de couverture, et celle-ci m'a intéressée tout de suite, j'avais très envie de découvrir cette histoire. C'est maintenant chose faite.

On rencontre donc un garçon d'une douzaine d'année qui vit dans une minuscule pièce sous la soupente depuis plus d'un an, et ce sans y sortir. Il s'occupe comme il peut, mais surtout s'y sent mieux qu'à l'époque où sa famille le battait.

La première question que je me suis posée au début de ce livre est : pourquoi personne n'a remarqué la disparition de ce petit garçon ? Sur un plan scolaire, cela ne choque personne ? Et très rapidement, des précisions sont venues mettre fin à cette question.

Le personnage de ce garçon de douze ans m'a paru beaucoup plus mature pour son âge, plus réfléchi. Je me suis aussi prise parfois d'affection pour son frère que l'on connaît sous différents surnoms pas toujours très sympathiques. Aucun prénom n'est présent, ce qui provoque pas mal de répétitions, mais je pense que cela permet de montrer que des faits comme ceux-ci peuvent se produire chez monsieur et madame tout le monde, une fois que la porte est fermée.

J'ai par contre trouvé cette lecture un peu longue, il y a de nombreuses descriptions qui m'ont paru inutiles, ainsi que quelques redondances, mais on n'y fait pas très attention, le sujet est très bien mené.

Je ne peux pas dire avoir aimé cette lecture, ça me paraît « inhumain », on ne peut pas aimer un livre sur ce sujet, je me permets tout de même de dire qu'il est intéressant, mais aussi très touchant. L'histoire en elle-même n'est pas réelle, mais aurait pu l'être malheureusement, cela se produit certainement plus souvent qu'on ne le pense. Je ne comprends pas que l'on puisse traiter un enfant de cette manière alors qu'il n'est en aucun cas responsable de sa présence sur Terre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..