Critique de Chabouquine38

Tout d'abord, je souhaite remercier l'autrice de m'avoir proposé la lecture de son roman, tout en sachant que c'était hors de ma zone de confort. Parfois, il faut sortir de ses habitudes et cette fois ça n'a pas payer, désolée.

À vrai dire, je ne sais pas par où commencer. Ce qui est assez rare dans mon cas, il faut le dire. Bref lançons nous. On suit Millie qui, suite à un drame personnel, s'est enfermée dans une vie qui se limite à son travail d’infirmière et ses 3 enfants. Le tous dans une narration à la 3éme personnes ce qui, d'ordinaire, ne me dérange, mais cette fois-ci un peu. Pourquoi? Car je n'ai pas réussie à m'accrocher à Millie. Ça manquait trop de sentiment à mon goût.

Je n'ai pas vraiment accroché au style de l'autrice que j'ai trouvé trop simple et un peu brouillons. Je m'excuse pour cela, mais c'est vraiment mon impression. Le roman est mal agencé par moment, ce qui fait qu'on est perturbé, quand on passe d'une scène à une autre. De plus, la narration est trop simple, ce qui fait que je me suis vite ennuyé. Bien entendu, je prends en compte qu'il s'agit d'un premier roman, mais je pense que ce roman mérite un peu plus de développement.

Que dire de plus... Que j'y ai trouvé un peu de longueur par moment, ne comprenant pas pourquoi certains chapitres y était intégré, vue qu'ils n'aident en rien à l'avance de l'histoire. De plus, la narration fait qu'on a le sentiment que leur relation avance vite, trop vite. J'ai eu l'impression qu'ils se sont dit « je t'aime » en l'espace d'une semaine, voir 15 jours. Sinon, on a le droit à quelques scènes d'érotisme léger. J'ai d'ailleurs été un peu déçue d'en voir dedans. Sincèrement, j'ai l'impression que les auteurs ce sentent obliger d'en mettre dans leurs romans, pour être sûr que les lecteurs accrochent à ces derniers.

Côté personnage, même si je ne me suis pas attachée à elle, Millie est une personne assez forte avec un moral d'acier, infirmière oblige. Cependant elle à des moments d'humeur qu'on ne comprend pas par moment.
Fabien, bien qu’attentionné, c'est le genre d'homme que je déteste. Du genre à voir plein de femme en même temps, mais à ne pas supporter quand sa « chouchoute » s'éloigne. Même s'il change au fur et à mesure du roman, se contentant finalement de la monogamie.

En conclusion : c'est un roman feel gool pas fait pour moi. J'avoue m'être ennuyé et avoir lu le roman uniquement par respect pour l'autrice, qui attendait ma chronique. Je sais que c'est dur, dit de cette façon, mais il faut dire ce qui est. Bref. C'est un petit roman facile à lire, quoique doté de trop de longueur à mon goût. Les personnages principaux ne m'ont pas touché, même si j'avoue que Millie reste tout de même agréable à suivre. Le texte manque un peu de développement, mais rien de bien méchant, même si parfois, ça manque un peu pour la compréhension. C'est un petit roman que je vous propose, si vous aimez les petites romances et souhaitez un petit moment sans prise de tête.
Lien : https://chabouquine.blogspot..