AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mzellebabeth



Je découvre cette auteur pour la première fois avec le roman "laisse moi te désirer". Malgré sa narration a la 3ème personne qui m'as un peu déranger car oui j'aime connaître les pensée approfondi des protagonistes, j'en ai apprécier le contenu. Une pointe d'humour de temps à autre est plaisant et ne fait pas de mal !
Si je m'était arrêter a la couverture je ne l'aurai certainement pas lu mais le titre me laissais curieuse.

Francesca Arno, 23 ans, vivant à Chicago avec ses 3 colocataires et amis. Elle est étudiante en art et en architecture mais aussi serveuse dans un pub. 
Lors d'un concours artistique lancer par Ian noble, 30 ans, puissant et riche homme d'affaire, c'est elle qui va emporter le lauréat. le prix ? Une belle dotation en échange d'une peinture murale qui sera accrocher dans le nouveau building de Noble Entreprises. Ce qui va lui permettre de terminer son Master.
C'est durant un cocktail en son honneur que Francesca va faire la rencontre de Ian Noble, séduisant à souhait ! Il va alors engager la conversation pour en connaître d'avantage sur elle car il est bien décider à la posséder.
Des les premières pages, nous arrivons dans le vive du sujet avec les personnages principaux. On sait que l'on se trouve lors d'un cocktail pour le travail accompli de Francesca mais on en apprendra d'avantage sur la vraie raison quelques pages plus loin.
Leur histoire va se construire en 6 parties et se créer progressivement :
Parce que tu m'as tenter
Parce que je n'ai pas pu résister
Parce que tu me hante
Parce que tu dois apprendre 
Parce que je te l'ordonne
Parce que tu me tourmente 

Ian est un maniaque du contrôle qui n'as qu'une idée en tête concernant Francesca : la posséder ! On sent tout de suite le côté dominant dans sa façon d'être et j'adore !
Si il contrôle tant le cours de sa vie et les personnes qui l'entourent c'est qu'il n'as pas un passer des plus simples. Il est née en France et y a vécu avec sa maman jusqu'à l'âge de 8 ans avant d'être élever par ses grands parents, Lord et Lady Stratham. 
Il a une passion pour l'escrime et la moto, mais aussi l'art ! Et si Francesca a été choisit, ce n'est pas par pur hasard ni du au tableau présenter lors du concours !
Francesca, a un caractère téméraire et bien trempé ! Elle n'aime pas être mise à nu car elle a honte de son corps et se renferme directement. Durant sa tendre enfance, elle a toujours été en surpoids et son père ne l'as jamais aider a surmonter cette épreuve, Il l'as d'ailleurs toujours rabaisser.
Elle adore peindre, elle a d'ailleurs fait de nombreux tableaux qu'elle a du revendre pour se faire un peu d'argent, mais pas suffisamment car elle n'est pas connu en tant que telle.
Il y'a des personnages secondaire comme Lucien, meilleur ami de Ian depuis leur enfance et dont on connaîtra l'histoire dans le tome 2, Mme Hanson la majordome de Ian depuis 8 Ans qui a d'abord servi Lord et Lady Stratham durant 33 ans, Jacob le chauffeur de Ian, Davie Caden et Justin les 3 colocataires et amie de Cesca. 

Je trouve sa dommage qu'il y ai trop de similitude avec 50 nuances, le sexy et riche homme d'affaire, la vierge de 23 ans qui ne connaît rien au sexe, la petite pièce secrète ! 
Francesca a quand même une différence avec Anastasia Steele c'est qu'elle a du tempérament. J'aurai aimer en apprendre davantage sur leur futur avec un épilogue, j'espère avoir quelques détail dans le second tome réserver a lucien.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}