AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lalitote



Joy Hightower est passée maître dans l'art du body painting et des tatouages. de temps en temps elle accepte d'aider son oncle Seth (qui possède une entreprise d'effets spéciaux cinématographiques). C'est ainsi qu'elle débute un travail de peinture sur le corps de ce qu'elle pense être un figurant du dernier contrat de son oncle. Ce superbe jeune homme est en costume et maquillage complet ce qui le rend méconnaissable. Il se révèle être Everett Hughes une super star hollywoodienne. La séance de travail s'annonce extrêmement chaude entre eux lorsqu'elle commence à poser son pinceau sur lui. L'intimité du moment les prend au dépourvu et elle succombe à l'érotisme de la situation. Joy fait quelque chose de complètement fou, elle se laisse aller à cette attirance et déclenche chez Everett une véritable révélation. le fait qu'elle peut être en train de mourir de la même maladie que sa mère n'est certainement pas sans rapport avec son besoin d'honorer la vie en elle.

Après une avance rapide de quatorze mois, Joy a terminé sa chimiothérapie, elle a déménagé à Chicago et est en rémission. Elle est un professeur d'art et aime enseigner. Comme elle déjeune avec un couple de collègues de travail Everett Hughes entre dans le restaurant. Il est en ville pour faire la promotion du film et reconnaît Joy immédiatement. Après avoir discuté avec lui et sa soeur Katie, Joy est invitée à la première avec Everett, il est passionné, sensible, plein de compréhension et juste un peu dominant. Elle a du mal à se lancer dans l'aventure mais va finalement va accepter, c'est là que commence leur relation et la voie s'ouvre sur l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu depuis longtemps.

Beth Kery est un magnifique écrivain, j'ai apprécié la lecture de ses descriptions de la vie et des émotions de ses personnages. Elle nous permet vraiment de vivre l'histoire. J'aurais aimé encore plus d'approfondissements des ressentis de ces personnages principaux. Là où elle excelle c'est dans les scènes de sexe très torrides... la chaleur nous parvient jusqu'en dehors des pages. Peu nombreux sont ceux qui le font mieux que ça.
Elle a fait un très bon travail afin de capturer la mentalité de quelqu'un qui a côtoyé la mort et ne veut pas être à la charge de ses proches. Il était difficile de comprendre pourquoi Joy se retient autant avec Everett, pourquoi elle n'a pas simplement annoncé sa maladie à ses amis, c'est quelque chose que personne ne devrait jamais avoir à vivre seul, mais je pense que c'est une situation qui l'on ne peut appréhender tant que l'on ne l'a pas vécue soi-même. Il est extrêmement rare dans les romans érotiques d'aborder ce thème, même si c'était déjà le cas dans « The Girlfriend » d'Abigaël Barnette qui traitait aussi de ce thème côté masculin.
J'ai été aussi ravie de retrouver la soeur d'Everett dans ce second tome. Katie et Rill (Troublante addiction, Tome 1) Ce qui nous fait penser à l'élaboration d'une véritable série car les personnages secondaires sont nombreux comme John Corcoran et Jennifer Turner (l'ancienne petite amie d'Everett) pour nous promettre encore d'autres tomes.
J'ai aimé, que pour une fois ce soit le personnage féminin qui soit introvertie et réservée et l'homme celui qui est beaucoup plus ouvert et confiant, il est un condensé de perfection, il sait faire la cuisine, a une approche tantrique de la sexualité (si si c'est possible), il adore s'occuper de sa petite nièce Daisy de 6 mois bref il est craquant.
J'ai préféré ce second tome au premier, pourvu que cela se poursuive sur cette belle lancée car le troisième tome « Accord secret » n'attend plus que moi.

Si vous êtes à la recherche d'un rythme rapide, d'une lecture émotionnelle et super humide, avec un héros qui est à mourir ne cherchez pas plus loin vous êtes au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}