Critique de pyrouette

Louise est mariée depuis trente ans avec Germain, ancien magistrat, malade du coeur, un brin autoritaire et colérique. Louise a vendu sa librairie à la demande de Germain. Elle n'a pas osé s'opposer mais le regrette, c'était toute sa vie, sa passion. Elle a trouvé une autre activité : écrire des romans. Ce qui lui permet d'être occupée tout en restant avec Germain la journée.

Sa rencontre avec Adrien, brillant et mystérieux chef d'orchestre va perturber ce semblant de bonheur. Louise et Adrien s'attirent, se cherchent mais résistent sous le regard clairvoyant et irascible de Germain.

Pour une fois, Louise ne cédera pas face à la jalousie de Germain. Pour une fois elle continuera à écrire son roman. Germain trouvera le moyen de s'occuper tout seul comme un grand. Adrien, quant à lui, révélera sa part d'ombre et assumera aussi cet amour.

Cinq ans, c'est long. le temps de nombreux trajets entre la Bretagne et Paris selon les humeurs et ressentis des personnages. le temps du respect, de la jalousie, de la séduction. le temps pour Louise de reprendre sa vie en mains sans briser celles des autres.

L'histoire est longue, même si intéressante et je n'ai pas retrouvé les descriptions des paysages bretons qui me font aimer cette auteure. Un peu déçue mais je pense honnêtement que le monde de Louise est trop éloignée du mien, je suis passée à côté de cette histoire. L'écriture est toujours aussi belle.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..