Critique de sabine59

Livre étudié en classe de 5ème, que j'aime beaucoup.Dans une réserve du Kenya, le narrateur fait la connaissance de Patricia, petite fille aux allures de garçon manqué et surtout du lion qu'elle a élevé.Outre ce lien très fort entre elle et l'animal, qui révèle toute l'autorité qu'elle a sur lui et l'amour sans failles qu'ils se vouent l'un à l'autre, il y a dans le livre une fine analyse des liens complexes du couple formé par les parents de Patricia: sa mère , Sybille,fragilisée, ne supporte plus cette vie , dangereuse, estime-t-elle pour sa fille et trop loin de la civilisation.Son père, Bullit, au contraire, gestionnaire de la réserve , adore cette existence sauvage et il a gardé son instinct chasseur, ce que lui reproche d'ailleurs sa fille.Le drame viendra d'un Masaï vivant dans la réserve, drame auquel le narrateur assistera, impuissant,en tant que témoin.Patricia perdra à jamais l'insouciance de l'enfance.Un livre fort et touchant.