Critique de Maplumedepaon

Touchant, poétique, drôle parfois, émouvant souvent, L'album de famille est un livre à découvrir.
Construit avec des anciens clichés en noir & blanc, en passant par des photomatons, des photos de classe, des photos plus "traditionnelles", tous ces clichés rassemblés sont commentés par le petit garçon qui nous raconte l'histoire de sa famille.
Cette astucieuse construction permet d'aborder la vie dans tous les évenements qui jalonnent son cours : l'amour, la naissance, la mort, les temps forts : les anniversaires, les réunions de famille, les fêtes traditionnelles, les vacances, mais aussi les bons moments partagés moins "officiels" mais gravés sur pellicules.

C'est doux, c'est beau, c'est tendre, c'est ce qui fait une vie, c'est ce qui est essentiel : la tranmission du passé de ce qui fut, c'est ce qui fait l'essence de chacun, notre histoire personnelle, ce qui nous permet de nous construire.

Ça donne envie d'imprimer des photos plus souvent et de refaire des albums photos.