Critique de marina-76

Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né est un échange épistolaire entre deux enfants. le bébé toujours dans le ventre de sa mère et l'enfant déjà né. Au début de leur échange, le ton est plutôt froid, on sent poindre le début d'une jalousie de la part du grand frère. Et puis, petit à petit, ces deux êtres apprennent à se connaître, le grand comprend qu'il va devoir apprendre des milliers de choses nouvelles à ce petit frère qui ne connaît rien au monde extérieur, qu'il va devoir le protéger et qu'ensemble ils pourront jouer et s'amuser comme seul deux frères savent le faire.
L'auteur a une magnifique plume, les mots sont choisis avec soin. Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont superbes, elles renforcent l'idée que le frère à naître vient d'une autre planète et que, sans rien demander, il va se retrouver catapulter dans la Vie. Heureusement, son frère est déjà là pour lui montrer la voie.
En bref, ce petit livre est un excellant moyen de faire comprendre à son enfant, que malgré l'arrivé d'un petit frère ou d'une petite soeur, l'amour qu'on lui porte ne s'éteindra jamais. le coeur des parents à un pouvoir spécial : l'amour se multiplie, mais ne se divise jamais !