Critique de tizilitalinfini

Emily est sociologue et mariée à un crétin prétentieux qui la dévalorise constamment. Lorsqu'elle se décide à le quitter, une vie grandit en elle. D'abord persuadée de ne pas garder l'enfant, elle change d'avis rapidement. Ayant souffert de l'abandon de sa mère, elle s'était fait la promesse de ne jamais faire pareil.
La voici désormais, divorcée, bientôt maman et sans emploi.
C'est alors que sa meilleure amie, Emma, lui suggère de mentir sur son CV pour empocher le job qui lui permettra d'avoir une vie confortable. C'est ainsi qu'elle est embauchée comme conseillère financière chez Aon, une grosse multinationale !
Cependant, Emily va être démasquée par le PDG de la boîte, le beau Frédéric Marin. Mais celui-ci voit le potentiel de la jeune femme, et va même jusqu'à négocier un emploi en parallèle pour son compte.
Alors que l'histoire va bon train, on se laisse emporter par le début d'une idylle, sur quelques notes d'Adèle et Tom Odell.

Et puis c'est la surprise ! (Et j'adore ça.) Virement de situations ! On entre dans une autre sphère, une autre dynamique. (Oooh, tu m'as bien eu Sophie)

On se laisse totalement emporter par l'histoire et par les personnages. On rit, on s'émeut, on pleure, on relativise et on va de l'avant.
La plume est maîtrisée, agréable et fluide.
Ce roman est une très belle surprise et parfait pour un bon moment de détente.
COUP DE COEUR