AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliophiliedalaine


Une nouvelle série qui sera en demi-teinte. Premièrement, je n'aurais pas mis ce roman en collection contemporain. La romance est en second et l'enquête en premier donc plutôt en Themis pour le suspense. Ensuite, je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou une envie de l'auteure : nous avons un effet brouillon pour lancer le mystère. Mais détaillons.

Jack a deux boulots : un geek et un appart à proxénète. Un homme qui ne sait dire non pour aider les jeunes. Il cherche un nouvel emploi, mais n'aurait jamais pensé tomber sur son ancien commandant en passant cette porte.

Un héros original et haut en couleur. Il ne vit que pour aider les autres et quand on découvre son passé, on comprend beaucoup de choses. Il reste quand même beaucoup de zone d'ombre. J'ai envie de croire que cela vient du fait que c'est un premier opus. Mais j'ai quelques fois était perdue dans ses volontés. Un héros qui change beaucoup d'avis et c'est déstabilisant.

Garrett est dans la direction de sécurité d'entreprise. Un ancien militaire à la poursuite d'un fantôme depuis 8 ans et bien décidé à ne plus le laisser s'échapper.

Notre deuxième héros et pourtant il est assez en retrait. Lui aussi a des zones d'ombre qui je l'espère seront plus développés prochainement. Je ne sais pas tellement quoi penser de lui. Il est certes intéressant et nous offre de belles scènes, mais trop en arrière pour vraiment avoir un avis dessus.

Des retrouvailles, mais surtout deux attaques. Un premier problème au sein de l'entreprise : une fuite d'information et financière. Un complot ? Que se passe-t-il ? Puis une enquête pour démasquer un tyran, un vendeur d'enfant quitte à perdre un peu de notre âme.

Je vais maintenant alterner entre points positifs et négatifs pour expliquer ce qui me laisse perplexe. Ce titre a été placé en romance contemporaine donc commençons par là.

Nos deux héros se connaissent depuis des années même s'ils ont été séparés huit ans. Les sentiments très rapides et le mot est faible. Alors oui, ils ont attendu ce moment, mais ils ne se connaissent plus vraiment et pourtant ça coule de source. D'un côté, c'est puissant, de l'autre peu crédible. Surtout qu'au final, le premier mot d'amour arrive dès le début, puis il faut attendre plus de la moitié du roman pour avoir une avancée.

Donc le rythme n'est pas soutenu. Ils sont doux et fonctionnent bien ensemble. Mais alors que le début était rapide, la romance est finalement apparu en second et ça m'a déstabilisé. J'ai préféré la fin même si des surprises nous attendent et heureusement que c'est une saga sur ces mêmes héros pour pouvoir en apprendre plus.

Parlons maintenant de l'enquête. C'est très prenant d'un côté, mais en même temps, très brouillon. Que ce soit sur l'introduction des personnages. Certains sont présentés d'une façon ambiguë. Des relations apparaissent comme un cheveu sur la soupe et certaines parties sont peu crédibles.

Par exemple, j'ai mis un certain nombres de chapitre pour comprendre dans quel domaine la nouvelle entreprise de Jack se plaçait. Cet aspect est répétitif. Passé ou présent, nous sommes entourés de non-dit. Est-ce que une volonté de l'auteure pour faire monter le mystère ou un problème de traduction ?

Les deux intrigues n'ont rien à voir et pourtant s'entremêlent quelques fois pour ajouter à ma perplexité. L'enquête principale était très touchante à travers deux jeunes hommes et l'histoire de Jack. Et je pense que ce côté sera souvent présent.

Car oui, notre duo n'est pas seul. Nous rencontrons des gens du passé de chacun d'eux. Des amis, des connaissances et de nouvelles personnes. Et vraiment beaucoup de monde et pour certains, ce fut difficile de remettre à chaque fois leur prénom.

J'ai trouvé que cela se lisait assez facilement à contrario de certaines copines. Donc j'ai autant de positifs que de négatifs. Je pense que le deuxième tome m'aidera à comprendre là où l'auteure veut nous emmener et donc décider si je poursuis ou non cette saga.

En résumé, une histoire d'espion, d'agents disponibles pour les enquêtes liés à la prostitution infantile, une histoire d'amour passé qui trouvera sa lumière dans le présent. Un bon moment de lecture, mais assez mitigé. Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}