Force intrinsèque tome 1 sur 2

Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B09LGZ1GX6
Juno Publishing (11/11/2021)
Le pirate informatique Jack Horwood ne chasse pas les proxénètes par plaisir. Il n’attend pas non plus d’éloges, de soutien ou même de paiements en contrepartie. Jack est un solitaire. Il se bat seul, il vit seul, mais lorsqu’il se rend à un entretien d’embauche et se retrouve face à son ancien commandant, sa vie soigneusement construite déraille.

Gareth Flynn prend soin des gens, qu’il s’agisse des hommes de son unité à l’armée, des membres du servic... >Voir plus
📜Petit extrait pour se mettre dans l'ambiance :

💻« Je vais préparer le dîner et vous pourrez faire les geeks tous les deux jusqu'à ce que vous vous évanouissiez »

🌀C'est le grand jour. Un nouveau départ.

💻Spécialiste en sécurité informatique, Jack Horwood se prépare à passer son entretien d'embauche dans une grosse boîte londonienne.

🌀Quelle n'est pas sa surprise quand son ancien commandant de l'armée se trouve être son futur patron, chef du service de sécurité de Nancarrow Mining ! Quelques années plus tôt, Jack avait quitté les rangs, sans une explication.

💻Gareth n'a pas ménagé ses efforts pour retrouver la trace de son protégé. Ces retrouvailles sont tout, sauf le fruit du hasard. Il désire ardemment travailler à nouveau avec ce gars hors du commun.

🗡️Ce qu'il ne sait pas, c'est que Jack mène une double vie dans une lutte acharnée contre divers réseaux de proxénètes, n'hésitant pas à donner de sa personne en servant d'appât. Jamais il ne refusera de porter assistance à de jeunes adolescents aux mains de pervers, il en a fait le combat de toute une vie.

🌀Après que les deux hommes se soient retrouvés dans le feu de l'action, les émotions à fleur de peau, c'est comme une évidence. Les non-dits et les règles s'effondrent pour une collaboration plus que fraternelle.

💻Dans ce roman, deux enquêtes se mêlent. L'une à la recherche d'une fuite dans la société des deux héros, mettant en avant les talents de hacker de Jack, l'autre à la poursuite d'un criminel notoire, exacerbant les instincts de vengeance de ce même Jack. Cet homme aux multiples facettes a, on s'en doute dès le départ, un très lourd passé. Il nous emmène dans les méandres de son esprit torturé et traumatisé, nous émouvant lorsqu'il recueille les pauvres rescapés, gagnant leur confiance dans un vécu commun. Gareth apparait comme la valeur rassurante, le pilier, la bouée, mais aussi l'espoir. S'occuper des autres, protéger Jack, c'est dans son ADN.
🔎La romance💞 apparaît véritablement au second plan pour faire de cette histoire un bon roman à suspense. Il faut cependant rester bien attentif d'une part, pour le côté technique du système informatique, même si on ne rentre pas trop dans les détails, d'autre part, avec les nombreux personnages secondaires qui prennent part aux deux enquêtes aux multiples rebondissements, ce qui peut parfois déstabiliser et embrouiller dans ce premier tome relativement long.
✍️Une lecture agréable, mais intense avec des personnages aux profondeurs cachées. Une histoire de seconde chance et d'espoir retrouvé dont je m'apprête à lire les deux tomes suivants.
Une nouvelle série qui sera en demi-teinte. Premièrement, je n'aurais pas mis ce roman en collection contemporain. La romance est en second et l'enquête en premier donc plutôt en Themis pour le suspense. Ensuite, je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou une envie de l'auteure : nous avons un effet brouillon pour lancer le mystère. Mais détaillons.

Jack a deux boulots : un geek et un appart à proxénète. Un homme qui ne sait dire non pour aider les jeunes. Il cherche un nouvel emploi, mais n'aurait jamais pensé tomber sur son ancien commandant en passant cette porte.

Un héros original et haut en couleur. Il ne vit que pour aider les autres et quand on découvre son passé, on comprend beaucoup de choses. Il reste quand même beaucoup de zone d'ombre. J'ai envie de croire que cela vient du fait que c'est un premier opus. Mais j'ai quelques fois était perdue dans ses volontés. Un héros qui change beaucoup d'avis et c'est déstabilisant.

Garrett est dans la direction de sécurité d'entreprise. Un ancien militaire à la poursuite d'un fantôme depuis 8 ans et bien décidé à ne plus le laisser s'échapper.

Notre deuxième héros et pourtant il est assez en retrait. Lui aussi a des zones d'ombre qui je l'espère seront plus développés prochainement. Je ne sais pas tellement quoi penser de lui. Il est certes intéressant et nous offre de belles scènes, mais trop en arrière pour vraiment avoir un avis dessus.

Des retrouvailles, mais surtout deux attaques. Un premier problème au sein de l'entreprise : une fuite d'information et financière. Un complot ? Que se passe-t-il ? Puis une enquête pour démasquer un tyran, un vendeur d'enfant quitte à perdre un peu de notre âme.

Je vais maintenant alterner entre points positifs et négatifs pour expliquer ce qui me laisse perplexe. Ce titre a été placé en romance contemporaine donc commençons par là.

Nos deux héros se connaissent depuis des années même s'ils ont été séparés huit ans. Les sentiments très rapides et le mot est faible. Alors oui, ils ont attendu ce moment, mais ils ne se connaissent plus vraiment et pourtant ça coule de source. D'un côté, c'est puissant, de l'autre peu crédible. Surtout qu'au final, le premier mot d'amour arrive dès le début, puis il faut attendre plus de la moitié du roman pour avoir une avancée.

Donc le rythme n'est pas soutenu. Ils sont doux et fonctionnent bien ensemble. Mais alors que le début était rapide, la romance est finalement apparu en second et ça m'a déstabilisé. J'ai préféré la fin même si des surprises nous attendent et heureusement que c'est une saga sur ces mêmes héros pour pouvoir en apprendre plus.

Parlons maintenant de l'enquête. C'est très prenant d'un côté, mais en même temps, très brouillon. Que ce soit sur l'introduction des personnages. Certains sont présentés d'une façon ambiguë. Des relations apparaissent comme un cheveu sur la soupe et certaines parties sont peu crédibles.

Par exemple, j'ai mis un certain nombres de chapitre pour comprendre dans quel domaine la nouvelle entreprise de Jack se plaçait. Cet aspect est répétitif. Passé ou présent, nous sommes entourés de non-dit. Est-ce que une volonté de l'auteure pour faire monter le mystère ou un problème de traduction ?

Les deux intrigues n'ont rien à voir et pourtant s'entremêlent quelques fois pour ajouter à ma perplexité. L'enquête principale était très touchante à travers deux jeunes hommes et l'histoire de Jack. Et je pense que ce côté sera souvent présent.

Car oui, notre duo n'est pas seul. Nous rencontrons des gens du passé de chacun d'eux. Des amis, des connaissances et de nouvelles personnes. Et vraiment beaucoup de monde et pour certains, ce fut difficile de remettre à chaque fois leur prénom.

J'ai trouvé que cela se lisait assez facilement à contrario de certaines copines. Donc j'ai autant de positifs que de négatifs. Je pense que le deuxième tome m'aidera à comprendre là où l'auteure veut nous emmener et donc décider si je poursuis ou non cette saga.

En résumé, une histoire d'espion, d'agents disponibles pour les enquêtes liés à la prostitution infantile, une histoire d'amour passé qui trouvera sa lumière dans le présent. Un bon moment de lecture, mais assez mitigé. Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je remercie la maison d'éditions Juno Publishing pour ce service presse. C'est une histoire qui se passe entres hommes.

Jack est un homme multi tache, il a travaillé en free-lance pour les services secrets, le MI6 entre autres et c'est un hacker fantastique, rien ne lui résiste, il a une mémoire photographique.

Il chasse les proxénètes partout ou il se trouve, il les traquera quoi qu'il puisse arriver, il a un passif assez difficile. Il va retrouver son ancien commandant de l'armée Gareth dont il était tombé amoureux à 17 ans. Nous saurons plus tard est que Gareth était lui aussi amoureux, se désirent depuis des années, pour de mauvaises raisons à l'armée, ces deux nigauts pas fichu de se déclarés, c'est mignon. Gareth trouver Jack trop jeune, et celui-ci craignais pour la carrière de Gareth.

Lors d'une soirée de traque, Jack et Gareth réussissent à sortir trois adolescents, dont deux survivront, Nico et Daniel des mains de leur proxénètes qui était activement recherché. Il est dangereux et armé.

« La plupart des gens prenaient pour du professionnalisme froid, mais qui était son bouclier et son armure ».

Les adolescents traumatisés seront mis sous protection. Jack arrivera à les apprivoisés et les approchés. Ils sont tout les deux collés l'un à l'autre ses soutenant mutuellement.

Gareth fera embaucher Jack dans l'entreprise ou il travail, chez Nancarrow Mining, l'entreprise ou il souhaité postuler, Jack manque cruellement de sommeil car cela lui prend tout son temps. Les deux hommes finiront en couple, ce qui n'est pas surprenant en soi. Malgré sa répugnance, il laissera Gareth lui faire de gros câlins, il n'avait laisser le contrôle à personnes avant.

« Utiliser le sexe pour se débarrasser de Gareth Flynn était aussi logique que d'utiliser une allumette pour trouver une fuite de gaz »

Suite à un concours de circonstance, nous apprenons le nom du proxénète et la chasse à l'homme est ouverte et croyait moi, cela va être sanglant.
Les adolescents seront placés chez les parents de Gareth qui sont famille d'accueil.

Jack est le personnage qui m'a le plus touché. C'est un personnage très attachant, qui fait preuve de résilience malgré son passé, il comprends qu'il peux faire confiance à plusieurs personnes. Gareth lui reste égal à lui-même, il ne perds jamais le contrôle sauf dans les moments chauds avec Jack :blush:

Il y aura beaucoup d'action, centré sur l'enquête, l'amour sera en arrière-plan mais toujours présente. C'est un très bon premier tome et lirais la suite avec plaisir.

J'ai des petits bémols :
- Certains mots était barré suivi de la bonne formulation, ce qui fût légèrement gênant.
- La couverture que je ne trouve pas très top
- le résumé qui en dis trop.
Il est vrai que le style de l'autrice est quelque peu particulier, que le rythme traine en longueur à certains moments, qu'il y ait un peu trop de personnages et que le jargon technique est parfois un peu lourd. Cependant, je dois bien reconnaître que l'intrigue en elle-même est très intéressante. de plus pour un romantic suspens, il y a tout ce que j'aime. Plein d'action, un suspens tenant, des sous intrigues à vous tenir en haleine et des émotions bien présentes. Amateurs de thrillers et de sensations fortes, ce premier opus est fait pour vous. Quand à moi avec cet épilogue qui a piqué à vif ma curiosité, je continuerai à suivre les aventures de Jack & Gareth...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-a0D

Je vais préparer le dîner et vous pourrez faire les geeks tous les deux jusqu’à ce que vous vous évanouissiez.
« Veux-tu quelque chose en particulier pour le dîner ? demanda-t-il au bout d’un moment.
Je suis facile.
Je sais, mais ce n’était pas la question. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus