Critique de Anais90

Kamel et Rémi sont meilleurs potes, presque des frères. Ils font plein de conneries, et un jour, alors qu ils forcent une voiture pour dérober une écharpe du club de foot d Anderlecht, Rémi se fait abattre froidement par le propriétaire. Réflexe de Kamel: il abat l assassin de son meilleur ami.

S ensuite ensuite la cavale de Kamel qui fera tout pour échapper à la police. Il sera ensuite accueilli par Piotr et Helena, des personnes du milieu du cirque qui vivent dans une roulotte.

Je n ai pas aimé du tout le style. Un peu trop saccadé, avec des jeux de mots, des mots parfois crus... C est juste une question de goût, je suis certaine que d autres pourraient au contraire apprécier.

Je n ai malheureusement pas su m attacher à Kamel. J ai vraiment lu l histoire d un point de vue totalement extérieur avec peu d empathie. Sans doute à cause de narration et du fait que les pensées de Kamel ne faisaient aucun écho en moi.

Ensuite, la fin était trop prévisible... Je m y attendais dès le milieu de livre.

Une lecture que j aurais aimé adorer, mais malheureusement ça n'a pas été le cas.