Critique de LudivineBon

Kamel n'a que seize ans lorsqu'il doit décider en quelques secondes ce que sera le reste de sa vie. Rémi son meilleur ami est à terre et un trou de 8 millimètres libère son sang sur l'asphalte. Kamel doit agir, vite, très vite ! Il prend une décision qui va changer les événements de ce soir en drame. Il faut bien avouer que ça devait arriver. Rémi et Kamel sont connus comme le loup blanc, mais pas pour les bonnes raisons : vols, imbécilités en tous genres, dégradations... Pas très valorisant. On ne sait jamais comment les gens vont réagir. Ce dernier coup c'était une aubaine, facile, déjà joué ! La routine... Et pourtant tout a dérapé, pour Rémi… quant à Kamel, le voilà seul face à ses choix. Nicolas Keszei nous embarque dans un drame fort et extrêmement prenant. Kamel, notre narrateur, nous explique ses choix, nous rappelle ses angoisses et son plongeon dans une nouvelle vie qu'il aurait préféré ne pas vivre. On aime la narration tout en alternance entre Kamel, Piotr et Nestor, avec leurs visions respectives de cette vie qu'ils ont tous embrassée. D'une intensité rare, on ne ressort pas indemne d'une lecture aussi forte. C'est prenant de bout en bout et on met la main sur la bouche à la dernière ligne. On en reste simplement sans voix. Cette histoire courte, mais tellement forte, est à découvrir aux éditions Mijade.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..