Critique de tania_andbooks

À la fin de ma lecture, je sens d'abord les larmes couler : délivrance.

Puis tout se bouscule dans ma tête.

En tout premier lieu, l'écriture de Gabriel Kevlec (dont c'est mon premier roman) un élixir divin dont je savoure la douceur semblable à l'hydromel des dieux.

Juste le temps de déglutir que les images se pressent dans mon esprit.

Je ne suis plus invitée à lire mais je fais partie intégrante de la lecture. Une multitude de sentiments aussi contradictoires que complexes me traverse : émoi, luxure, abandon, frustration, amour.

Le livre est un diamant aux multiples facettes afin de nous donner une leçon de vie avant de nous délester de notre enveloppe charnelle.

Un cri, un hymne à la vie, à l'amour, aux besoins du corps dans des étreintes où s'abandonner, vider sa conscience, juste ressentir en lâchant les rênes.

Tout est minutieusement dosé.

Même ce corps fantôme que je voudrais étreindre pour mettre fin à son errance.

Une "errance" qui n'en est pas une puisqu'elle a un but suprême, la rencontre de l'amour pur, inconditionnel, la jouissance dans l'éclosion des sens et la frustration qui se meut en rédemption. Thomas va poursuivre sa route … pour quelle éternité !?!

Délivrer un message aux vivants.

Oui, ces vies inachevées qui gardent les âmes prisonnières dans le temps qui s'étire, qui vibre sur une autre fréquence, insaisissable pour nous mortels.

Ces âmes qui errent et que l'on "heurte" parfois à moins que ce soient elles qui viennent à nous.

En refermant le roman, oui, j'ai pleuré, des larmes libératrices de la pensée, un lâcher prise (bienveillant) comme au sortir d'une thérapie, je me suis  sentie plus légère, libérée, sereine, apaisée.

Il faut parfois accepter de s'abandonner pour court-circuiter la pensée et ne laisser qu'un corps en offrande.

Vivre pour éviter l'errance ou s'y préparer.

Simon & Garfunkel
"Bridge over troubled water"

"Il est temps pour toi de briller
Tes rêves vont bientôt se réaliser"