Critique de Cronos

Je n'ai pas tout lu, autant le dire tout de suite, j'ai dû lire un peu moins de ¾ du livre mais je l'ai fini !
Je me suis permis de sauter quelques comptes rendu et la liberté de ne pas lire en intégralité d'autres.

Il est bien gentil Charlie mais il écrit absolument tout et tout n'est pas utile, loin de là. C'est le seul reproche que j'ai à faire au roman, avec le spoiler sur la quatrième de couverture de mon édition qui raconte la fin. Donc plus de suspens.

L'histoire est touchante, ce type simple d'esprit qui a la soif d'apprendre et cette opération miracle, le lien avec la souris Algernon un peu particulier. Il y a le suspens avec le fait de savoir s'il va garder ses capacités ou non, une histoire d'amour bref, il y a de quoi avoir un bon roman.
Le sujet est particulier également, avoir un adulte handicapé mental comme personnage principal et une souris de laboratoire, c'est ce qui m'a le plus plu, ça sort de mes habitudes et ça fait du bien.