Critique de DrJackal

Tout d'abord merci au masse critique, babelio et aux éditions Tanibis pour cette Bd.

Heu par quoi commencer...
Niveau histoire : on suit un homme qui nous raconte le passage de 6 "monstres" à travers une ville imaginaire.

Quoi en dire : "C'est bien c'est beau c'est Kha"

Une magnifique découverte que cette BD, que ce soit au niveau des graphisme en trichromie, blanc noir, et vert émeraude qui rendent le tout magnifique, l'ambiance prenante, pesante, mélancolique enfin magnifique en gros.

Les histoires, on se rend vite compte que ces soit disant monstre ne sont qu'humain qui deviennent monstres à travers leurs yeux, ou ceux de tierce personne (famille, entourage), en touchant à des problème majeur de notre société, que se soit d'ordre psychiatrique (dépression agoraphobie, anorexie) , d'ordre culturel (racisme), physique (malformation), et addictive (drogue). Les histoires sont tristes poignantes, et touchante, d'un proximité affolante avec notre cotidient et sont côté sombre.

Ne vous attendez pas à rire devant cette BD mais vous allé pleurer, et à la fin vous serez juste ravie et un peu plus heureux d'être vous même.
Je la conseil et vraiment suis ravi d'avoir pu la découvrir car elle restera longtemps dans mes pensé.