Critique de AmericaLatinaLover

Un livre très touchant, rempli de citations, de morale, de poésie tout en restant dans la vie quotidienne cubaine. On peut s'identifier facilement au personnage car leurs émotions, leurs envies, leurs alertes sont connus de tous, au moins des "humains". J'ai pu m'enfoncé dans ce livre, revoir des lieux où je suis allée, et donc me retrouver aux endroits et être en présence des personnages. Le fait de connaitre la plus grande île des Caraïbes de l'Occident à l'Oriente m'a permis de mieux m' imprégner le roman et donc de mieux comprendre ses personnages. Car ce que les personnages vivent, sont la vie réelle et quotidienne des Cubains. C'est le premier livre de Yasmina Khadra que j'ai lu et je ne suis pas déçue de l'avoir fait. J'ai acheté ce livre par le fait que j'adore Cuba, qui est mon pays favori et dont j'ai envie de lire tous les livres qui le concerne. De plus, ce livre me donne envie de lire d'autres livres du même auteur.