Critique de zabeth55

La femme d'un médecin allemand se suicide. Désespéré, il part en mission humanitaire avec un ami, mais des pirates africains les prennent en otage.
Si le thème et les personnages correspondent bien à l'esprit de Yasmina Khadra, il n'en est pas de même de la forme.
On dirait que ce n'est pas lui qui a écrit. Dans ses autres livres, le ton est toujours juste, l'émotion passe et nous étreint.
Ici, c'est le contraire. C'est une accumulation d'idées toutes faites, de raccourcis. Les personnages sont moralisateurs, caricaturaux.
Les dialogues sont peu plausibles. de nationalités différentes, ils se lancent dans de longues conversations sentencieuses, sans aucun problème de langue.
Le ton général est vraiment too much, souvent pompeux avec des métaphores un peu lourdes.
Heureusement que j'ai lu avant six autres livres de Khadra que j'ai vraiment beaucoup aimés parce que si celui-ci avait été le premier, je n'en aurai peut-être pas lu d'autres et ça aurait été dommage.