Critique de Gaoulette

Oh Yasmina Khadra…. La plume, l'élégance et pourtant il aborde un sujet terrible, sensible qui meurtrie le coeur.
Un titre si poétique Les hirondelles de Kaboul mais décrit une toute autre réalité.
Le destin croisé de deux couples mais surtout de deux femmes qui n'ont pas leur place dans la société. Qui le décide? Les hommes….
Kaboul vit des heures tristes. Pour ce pays, la femme ne sait pas réfléchir, la femme ne sert à rien, la femme est interchangeable, la femme n'est rien.
L'auteur nous offre des scènes dures surtout avec la lapidation des Femmes. J'ai eu l'impression de vivre cette horreur.
Un roman court criant de vérité. Un roman qui appelle à découvrir les deux autres tomes. Un roman qui dévoile une réalité glaçante.
Un bel hommage car il y a quand une pointe d'espoir fait par un homme pour dénoncer la cruauté des hommes. J'ai hâte de lire la suite et espère que Yasmina Khadra va nous offrir un pseudo happy end…. ou pas…..