Critique de rosytta

Dans les ruines de Kaboul, les Taliban sont plus que jamais présents, plus aucune joie ni aucun rire n'est permis seule la terreur rôde. Zunaira et Mussarat sont deux femmes dont le destin ne peut se jouer que derrière un tchadri.

Un livre fort, sombre et cruel où aucun espoir n'est permis. Les quelques traces de ciel bleu qui peuvent apparaître sont très courtes car entres les lapidations et les lois strictes imposées aux femmes, aux hommes et à la liberté de simplement exister, ce roman ne laisse absolument aucun place à une note positive. C'est hyper bien écrit, c'est émouvant et poignant, mais malgré tout très plombant en terme de sentiment et d'état d'esprit. J'ai aimé découvrir la plume de Khadra et j'espère lire d'autres titres mais même si je reconnais le talent de l'auteur et le fond de l'histoire qui démontre avec beaucoup de force et d'intelligence les affres de cette guerre et dictature Afghane, j'ai du mal à dire que ce fut une bonne lecture.