Critique de Gaoulette

Un grand merci à Babelio et sa masse critique. J'ai découvert une maison d'édition Super8. Sans eux je ne me serais jamais penchée sur ce roman. Et grâce à eux je refais une LC avec Iris29. Cool un bon panier à 3 points….
S'accrocher aux étoiles premier roman d'une Geek londonienne qui travaille dans l'art cinématographique. Un mixte de Love story, un film qui m'a fait pleurer et de Gravity qui m'a angoissé.
On plonge dans une époque où les pays s'appellent tous Voïvode avec un chiffre, la population migre tous les 3 ans, le Moyen-Orient et les Etats-Unis n'existent pratiquement plus (si j'ai bien compris). C'est un peu le monde parfait sans racisme, tolérance, apprentissage de langues divers régit par des règles strictes.
Histoire : Carys et Max, 25 ans sont perdus dans l'espace. Ils n'ont plus que 90 minutes d'oxygène et vont refaire le déroulé de leur histoire d'amour. Histoire qui les a conduits dans cette galère…..
Deux trames régissent ce roman : la politique et l'amour. D'ailleurs j'ai été agréablement surprise par cette double trame. Autant l'une m'a transportée complètement et l'autre j'ai eu du mal à tout comprendre (les règles et les lois oui mais les manigances pas tout suivi). Katie Khan nous offre un roman original pour sa finalité qui déconcerte le lecteur. Vous est-il arrivé d'être blasé par une direction prise par l'auteur et d'avoir envie de refaire son histoire ? Et bien Katie Khan nous retourne complétement par surprise à 3 reprises et vous arrache la larme à l'oeil 3 fois.
J'ai été happée par cette magnifique histoire d'amour. Un roman de science-fiction certes mais qui reprend les grands problèmes de la vie de couple : est-ce le bon, comment gérer les projets professionnels, la distance imposée, faire plaisir, le bon moment de l'installation, l'envie d'un bébé….. Et puis la grande question : jusqu'où suis-je prêt à aller par amour ?
Je suis une grande romantique donc ce roman ne pouvait que me plaire. J'ai eu un coup de coeur malgré la 5ème étoile en moins. le petit hic c'est parfois le coté science-fiction/politique où je n'ai pas tout intégré. Heureusement qu'il existe des masses critiques pour nous faire découvrir des romans originaux.
Et ce roman m'a fait penser à la phrase que je dis tous les jours à mes hommes :
Je t'aime pour toujours, Je t'aime plus que ma vie.
Pour tous ceux qui aiment l'amour, ce roman est fait pour vous !