Critique de Lablondeframboise

J'ai été super attiré par la couverture et le titre, plus que par le résumé je l'avoue.

En tout cas je ne regrette absolument pas ma lecture ! Carys et Max, deux jeunes amoureux, sont bloqués dans l'espace sans possibilité de rejoindre leur vaisseau. Il ne leur reste que 90 minutes d'oxygène. Après avoir tentés tout ce qui leur passe par la tête pour s'en sortir ils acceptent leur sort et se remémore leur passé commun.

Je suis très vite entrée dans l'histoire, notamment grâce à l'univers développé par l'auteure et rapidement expliqué en début d'ouvrage. J'ai trouvé la vie sur Europia très originale, bien que peut enviable, franchement je n'ai pas envie d'aller y vivre xD

Carys et Max m'ont beaucoup plu. Leur histoire est touchante. J'avais peur que le coté romance me déplaise, mais au contraire j'ai beaucoup aimé leur histoire atypique et originale.

J'ai beaucoup aimé le rythme, le va et vient entre le passé et le présent, et le compte à rebours n'a tenu en haleine dès le début. J'ai aussi bien accroché avec le style de l'auteure. Il est fluide et léger, malgré la situation des personnage.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, je suis ravie d'avoir pu le lire. Je le recommande les yeux fermés. S'accrocher aux étoiles est une belle histoire, sur fond de dystopie.
Lien : http://parlons-bouquins.blog..