Critique de CelineCDI

Là-haut dans l'espace, deux astronautes en difficulté dérivent loin de leur station d'attache et se parlent de leur passé, en attendant une mort probable.

Merci à Babelio et aux éditions Super 8 de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique. J'étais très intriguée par cette histoire, fortement inspirée du film Gravity par sa situation de départ et bien que peu attirée par la science-fiction, je me suis laissée embarquer par l'histoire de Carys et Max. le futur proposé par Katie Khan est un univers assez intéressant où les pays disparaissent pour devenir des entités d'une fédération plus puissante. La rencontre des deux personnages est assez marrante et l'on prend plaisir à suivre leur histoire d'amour naissante, dans un contexte peu favorable à une idylle, pourtant.
Cependant je me suis vite ennuyée des allers-retours entre présent et passé et surtout, j'ai complètement perdu le fil à la fin, avec ses hypothèses alternatives (?). J'ai eu l'impression que l'histoire était bridée, qu'elle aurait pû aller plus loin qu'un simple exercice de style autour de Gravity. Les personnages sont attachants mais cette histoire m'a laissé un goût d'inachevé...