Critique de Elanorlessien

J'avais souvent entendu parlé de ce livre sur le net par beaucoup de lecteurs et lectrices, je n'ai lu aucune chroniques pour ne pas partir avec beaucoup d'info de sorte d'avoir une réelle découverte sur le livre mais les impressions que laisser les lecteurs et lectrices après lecture était très encourageantes pour ce lancer dans ce roman.

J'ai quand même attendu ces derniers jours pour me lancer dans la lecture des vestiges de l'aube et j'en ressort très contente, ce bouquin est tout simplement fantastique.

J'avais un doute concernant l'histoire, javais peur du cliché des vampires, sortant le soir, ne vivant que de massacre dans le but de se nourrir et de satisfaire une envie de meurtre incontrôlable et heureusement ce n'est pas le cas ici enfin pas tout à fait =)

Dès les premières lignes, je me suis demandé ce que j'allais découvrir, l'histoire me paraissait banale, on entre d'entrée de jeu dans l'action, le tueur, sa victime tout ça du point de vue de ce fameux Sully, c'était sympa, une bonne manière de poser les bases de l'histoire puis chaque chapitre change de point de vue, on passe de la présentation de Werner à celle de Barry; L'enquête commence, l'amitié entre Barry et Werner s'installe bref vous l'aurez compris c'est un peu un ping-pong très agréable, on avance dans l'histoire sur deux point de vues, on a le ressentit de Barry et de Werner jusqu'à la rencontre des deux individus.

J'ai beaucoup apprécié Barry, c'est quelqu'un de droit qui fait les choses bien , un peu comme un super flic qui bosse d'arrache pied pour mener efficacement son enquête, doté d'humour, c'est un personnage agréable. Par contre, j'ai adoré Werner, pour un vampire, je l'ai trouvé très amusant, de par sa nature exceptionnelle, on le découvre en train de surfer sur le net à la recherche de conversation intéressante, vivant reclus dans un sous-sol, il découvre divers endroits à travers la toile, vidéo, chat, divers site, constituant ainsi son quotidien jusqu'à l'apparition de Barry à travers le chat, le courant passe bien entre eux, une amitié se créée au fil de leur discussion. Grâce à ce lien, le quotidien de notre cher vampire sera chamboulée et une nouvelle impression de vivre une aventure le poussera à quitter son clavier pour se mêler au monde réel et partager de nouvelles sensations.

En refermant le livre, je suis restée un moment à me demander pourquoi je n'avais pas lu plus tôt ce livre, j'ai été charmée par l'enquête et par le fait surtout que l'auteur à réussit à intégrer d'une manière différente un vampire dans une vie moderne et qu'il ai réussit à lier deux personnes de nature complètement différentes par une belle amitié hors-norme. Je peux compter ce livre parmi mes coups de coeur, j'ai passé un agréable moment.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..