Critique de Bask_bookslover

Ce roman est un véritable bijou. Une pure merveille littéraire. Tout m'a séduit dans ce roman : autant le fond que la forme.Dès le début, le lecteur est épris de Taline. Jeune femme ambitieuse et talentueuse. Possédant un odorat exceptionnelle, elle envoûte le lecteur de différentes saveurs.
Les émotions vont se décupler quand Taline va découvrir les carnets contenant le passé de son arrière grand-mère. J'ai totalement succombé aux senteurs nostalgiques que contenaient ces carnets.
On y découvre l'horreur qu'a connu l'Arménie en 1915.On plonge au plus près de ces atrocités. J'ai eu à plusieurs reprises le souffle coupé et les larmes aux bords des yeux.Louise et sa famille ont subit une véritable torture. Je n'ai pas les mots pour décrire ces événements si bien relatés dans les carnets lus par Taline. Découvrir ses véritables origines est un séisme d'émanations & d'arômes qui vont bousculer votre vie.C'est un sentiment extrêmement puissant qui rend ce roman tragiquement magnifique.
Je suis certaine d'une chose : je ne suis pas prête d'oublier ce roman!