AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AngyeCha


Préparez vous pour un voyage olfactif puissant, terrifiant et captivant !

Je rencontre Louise, une petite fille qui me marquera pour longtemps. Une petite poétesse qui me charme dès les premières lignes par sa candeur et son irrémédiable envie de Vivre avec un grand V. Mais une petite fille que la vie va écorcher vive, va dévaster. Louise va vivre l'horreur, l'impensable. Elle ne se remettra jamais de tout ce qu'elle va vivre, parce qu'aucune petite fille ne peut se remettre d'un tel chaos !
Ondine Khayat nous livre un hommage saisissant sur le génocide arménien, écrit avec une plume poétique et délicate. Et c'est fou parce que c'est beau et terrifiant, c'est puissant ! Un hommage vibrant à l'héritage, génétique ou culturelle.
Heureusement que c'est un livre à double temporalité, car les retours dans le présent vont vous permettre de souffler un peu, et de tomber aussi sous le charme de Taline, jeune femme qui va devoir affronter les démons du passé…

Il y a de nombreuses odeurs qui vont venir vous chatouiller le nez, un peu de safran, beaucoup de lavande, un peu de poèmes et beaucoup de résilience et des relations mères-filles qui ne sont pas toujours des évidences.

Vous ne pourrez pas sortir indemne d'une telle lecture, MAIS vous devez le lire, parce qu'il ne faut jamais oublier...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}