Critique de olympeee

Difficile de poser les bons mots pour vous parler au mieux de cette histoire.

Quand je lis un roman j'aime ressentir les émotions et sentiments des personnages mais j'aime surtout être transportée.
Ondine a réussi à me transmettre tout ça dès les premiers chapitres.

Je suis tombée sous le charme de ce roman à la double temporalité mais également de la plume d'Ondine qui rend ce livre incroyablement poétique, beau et fort en émotions.

Ondine nous peint le portrait d'hommes et de femmes qui ont vécu l'horreur en posant des mots à la fois doux et percutants sur ces atrocités.

Ce roman est d'une richesse inouïe aussi bien sur les détails que sur les références historiques, il m'a fait voyager et m'a appris énormément de choses sur ce terrible génocide. Ondine nous confronte à cette effroyable tristesse et au malheur de ces pauvres innocents. Certaines scènes m'ont vraiment fait froid dans le dos.
On comprend également qu'un tel drame a forcément des répercussions sur les générations suivantes.

Au-delà de cette histoire inoubliable j'ai également fait la rencontre de personnages que je n'oublierai pas de sitôt.
J'ai adoré suivre Taline dans la quête de ses origines, j'étais aussi impatiente qu'elle à l'idée de découvrir les secrets enfouis dans les carnets laissés par Nona.
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de partir sur les traces de Louise cette petite fille devenue femme que la vie n'a pas épargnée et qui m'a complètement chamboulée…
Ces femmes méritent vraiment de croiser votre vie de lecteur(trice) !

Je vais m'arrêter là en espérant avoir attisé votre curiosité car, à mon sens ce roman mérite tellement plus de visibilité.

Si ce n'est pas déjà fait je vous invite donc à découvrir ce merveilleux roman au plus vite.