Citations sur Team Aventure, tome 1 : Opération Groenland (4)

Sur la mer sombre flotte une espèce de grosse boule de bowling claire. La tête d’un ours polaire.
[…]
- Alice, tu penses qu’il va nous attaquer ? demande Fatou, inquiète.
- Restez calme, répond-elle. Laissez faire Ole et surtout restez bien groupés. Il a beaucoup moins de chance de nous approcher si on est tous ensemble.
Il aimerait tellement que les élèves marchent en rang, deux par deux, pour rejoindre leurs places, mais il n’en est rien : ils entrent dans la salle comme un troupeau de sangliers ravageant un champ de maïs.
Pas le moindre sourire sur son visage. C'est sans doute pour cela qu'on le surnomme Rambo. Un groupe au nom évocateur a même vu le jour sur Facebook : "Moi aussi, j'ai survécu à Rambo !"
sauver le Groenland et les Iles fackland

alerte aux bébé ours polaires