Critique de coquinnette1974

Merci au site Net Galley et aux éditions Poulpes Fictions de m'avoir permis de découvrir ce roman jeunesse :)
Je suis ravie de cette découverte car j'ai adoré ce roman.
On commence par découvrir le professeur Monsieur Cheval, qui est un professeur haut en couleur :)
Puis nous faisons connaissance avec Fatou, Rémi, Vicky et Yanis, quatre adolescents de quatrième, habitant Annecy, et ayant la chance de partir pour une mission de quinze jours en Arctique.
C'est une mission qui n'est pas de tout repos et qui leur permet de découvrir un tas de choses.
C'est très intéressant car ça permet également au lecteur d'en savoir plus sur les narvals, les baleines....
Je trouve ce roman jeunesse très bien conçu, et instructif car j'ai réellement appris des informations.
J'ai aimé les différents personnages, les illustrations de Joëlle Passeron, très réussies.
L'ensemble donne un bon roman jeunesse, intéressant pour tous, petits comme grands :)
L'adulte que je suis a gardée son âme d'enfant et met avec plaisir cinq étoiles.